Accueil / Questions / Les cons, ça ose tout

Les cons, ça ose tout

vendeur0710Comme l’a écrit Michel Audiard « Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. »

Les gens du marketing de Volkswagen France m’ont démontré que cette citation est toujours d’actualité.

En relevant, comme tous les matins, les multiples et nombreux courriels arrivés dans la nuit, j’en ai repéré un qui est, pour le moins, amusant.

Même, si les courriels arrivés la nuit sont composés à 90 % de spams (célébre marque de charcuterie américaine « Spiced Pork And Ham » ayant donné l’abréviation SPAM), je jette un coup d’œil.

Il peut y avoir un vrai courriel (l’anti-spam est parfois violent) ou des choses qui sorte de l’ordinaire.

Et j’en ai trouvé une bien bonne, ce matin.

Une publicité de Volkswagen me proposant de prendre rendez-vous pour essayer le nouveau Touran 1.6 TDI 110 (donc une voiture diesel).

Là où les gens du marketing poussent le bouchon un peu loin est qu’il est précisé, au bas de cette publicité « Rejet de CO2 (g/km) : 116. Or, aucune de leur voiture diesel n’a été re-testé sans le logiciel de trucage, donc ce chiffre est totalement bidon.

Par ailleurs, il n’est pas précisé si la voiture était livrée avec le logiciel de trucage.

C’est une publicité mensongère de Volkswagen. Ce qui prouve, une fois encore, que « Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. »

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*