Accueil / Questions / Les cons, ça ose tout

Les cons, ça ose tout

vendeur0710Comme l’a écrit Michel Audiard « Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. »

Les gens du marketing de Volkswagen France m’ont démontré que cette citation est toujours d’actualité.

En relevant, comme tous les matins, les multiples et nombreux courriels arrivés dans la nuit, j’en ai repéré un qui est, pour le moins, amusant.

Même, si les courriels arrivés la nuit sont composés à 90 % de spams (célébre marque de charcuterie américaine « Spiced Pork And Ham » ayant donné l’abréviation SPAM), je jette un coup d’œil.

Il peut y avoir un vrai courriel (l’anti-spam est parfois violent) ou des choses qui sorte de l’ordinaire.

Et j’en ai trouvé une bien bonne, ce matin.

Une publicité de Volkswagen me proposant de prendre rendez-vous pour essayer le nouveau Touran 1.6 TDI 110 (donc une voiture diesel).

Là où les gens du marketing poussent le bouchon un peu loin est qu’il est précisé, au bas de cette publicité « Rejet de CO2 (g/km) : 116. Or, aucune de leur voiture diesel n’a été re-testé sans le logiciel de trucage, donc ce chiffre est totalement bidon.

Par ailleurs, il n’est pas précisé si la voiture était livrée avec le logiciel de trucage.

C’est une publicité mensongère de Volkswagen. Ce qui prouve, une fois encore, que « Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. »

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.