Réflexions
A la Une

Les comptes sont ainsi

Des laïcs pensent que prêcher c’est pêcher, allez donc y voir vous… Chouette, le gouvernement fait tout ce qu’il faut pour assurer la transition écologique.

L’on ne peut qu’être transporté par ses décisions de haut vol.

ainsi, après avoir constaté le non remplacement des anciens véhicules polluants plus que de raison, a-t-il décidé dans sa très grande sagesse, de réduire encore plus les aides à l’alternative électrique qui comme chacun sait qu’elle est une solution parfaitement donnée style location batterie 73€/mois si vous faites moins de 7 500Km/an.

Or, à ce régime, avec un petit véhicule vous avez besoin de moins d’un plein par mois, soit pour votre portefeuille moins de 60€/mois calculé en moyenne sur un an.

Aussi, les braves crânes d’œuf qui nous gouvernent ne nous prenant pas plus bête qu’idiot a-t-il prévu des mesures encore plus alléchantes.

Ce qui pouvait être, à l’heure actuelle, demain l’on ne sait pas trop bien, paraître comme le meilleur compromis pour celui qui rêvait de prendre son quatre roues pour faire quelques kilomètres vacanciers, l’hybride sera-t-il encore moins accessible puisqu’il a été décidé dans un mouvement inverse aux gilets jaunes  de rendre plus dur l’accès aux subventions et d’appliquer un malus sur des véhicules polluants moins que d’autres même si le couple fourni est plus puissant.

La ménagère de 30 à 50 ans n’y comprend plus rien.

4 années de chômage, dont une sans aucune indemnité, accompagnées par 3 ans de retraite estimée méritée, cela fait bien 7 ans de bonheur assuré malgré les failles économiques foudroyant un foyer malgré tout resté solide.

Hé bien savez-vous qu’il a fallu tout ce temps passé pour recevoir les foudres d’une base de données pour cadres ? Ceux de l’emploi qui ne vous ont jamais contacté sérieusement menacent de vous rayer de leur liste si vous ne faites pas l’effort de faire savoir que vous êtes encore en vie.

Pour un peu, l’on croirait les caisses de retraites générale et complémentaires à l’affût de la certification attendue…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.