Tests Produits

Les chaussettes pour le sport par Thyo

chaussette05Thyo, du groupe Kindy entreprise, est une société qui a été créée en 1970, spécialisée dans les sous-vêtements techniques de sport. À l’origine, la société se nommait Thyau.

Thyau est rachetée, en 1993, par la société Blanchard, qui transforme son nom de Thyau en Thyo et la société se spécialise dans la chaussette technique de sport.

Les produits sont conçus par la société Thyo pour répondre au mieux aux attentes des sportifs et une partie est fabriquée en Picardie dans leur usine située Moliens.

Les différentes zones ergonomiques sont positionnées selon les points de flexion. Enfin, les références les plus techniques bénéficient d’une ergonomie pied droit/pied gauche.

chaussette01Avec ma femme nous avons testé plusieurs références de chaussettes proposées par Thyo.

Je me suis demandé ce que j’allais pouvoir dire de chaussettes, pour moi en dehors des couleurs ou de l’épaisseur du tissu, je ne vois ce que peut avoir technique une paire de chaussette.

De plus, ces chaussettes (du moins les modèles faisant partie du test) étaient marquées R (pour right donc pour le pied droit) et l’autre L (left c’est-à-dire pour le pied gauche).

Je me suis prêté au jeu et j’ai testé avec sérieux ces produits.

chaussette03La chaussette Pody Air Run est spécialement conçue pour la pratique de la course à pied, c’est un produit élaboré et breveté par des podologues sportifs. Elle est issue d’une construction innovante rassemblant des fibres techniques adaptées à la pratique sportive. La coupe est haute, idéale pour l’hiver.

Elle limite le surplus de transpiration grâce à ces matériaux (la fibre Meryl bactériostatique) et les mauvaises odeurs.

Effectivement, au-delà de sa sympathique couleur jaune, elle ne glisse pas sur le pied, elle tient bien sans serrer, on ne sent pas la couture (ce qui n’est pas le cas pour de nombreuses chaussettes). Sur le plan du confort, la tenue est parfaite, légèrement rembourrer pour protéger les pieds et elle offre un bon maintien des pieds.

chaussette04Ainsi, ces chaussettes permettent de courir sans risquer les ampoules (à la condition d’avoir également de bonnes chaussures).

Concernant la chaussette Pody Air Trail, elle est spécialement conçue pour la pratique de la course à pied et le trail, c’est un produit élaboré et breveté par des podologues sportifs.

Elle protège vos pieds des agressions extérieures grâce à sa Surépaisseur- parfait pour amortir les coups languette sur l’arrière pour éviter que la socquette ne glisse dans la chaussure.

Les modèles que ma femme a essayés, lui ont apporté le même confort, que celui que j’ai constaté avec les 2 modèles que j’ai essayés.

chaussette02Par ailleurs, ces chaussettes supportent parfaitement les lavages successifs. Elles ne se déforment, ne se détendent pas, ne rétrécissent pas et les couleurs restent stables.

Ce sont des chaussettes qui sont vraiment prévues pour l’usage sportif. Lorsque l’on fait du sport, il faut avoir des vêtements confortables et il ne faut pas négliger les pieds. Ils sont fragiles. Il m’est déjà arrivé d’avoir des ampoules lors de longues marche à pied, ça fait vraiment mal et chaque pas devient pénible. Il faut des jours pour que ça commence à se résorber.

Il est préférable de bien préparer ses pieds et cela passe par une bonne paire de chaussette.

Thyo propose une très large gamme de chaussettes, il faut prendre le temps de bien choisir celles qui vont correspondre à votre usage et vous ne serez pas déçu.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.