Vous y croyez, vous, l’augmentation des Cdi en embauche sur le dos des contrats courts dits Cdd ? Enfin, les braves patrons ont bien compris que le Cdd avait deux défauts rédhibitoires : il garantit une période d’embauche indéboulonable pour le prévenu et lui octroi, en plus, une prime de précarité de 10 % de ce qu’il a perçu au titre de son statut qui serait précaire.
Cela compense négativement la joie de la variable de masse qu’est devenu les effectifs, composés certes d’humains mais tout le monde s’en fout.
Aussi, le gouvernement, pour bien faire comprendre les intérêts d’un statut d’emploi stable autorise légalement l’employeur à utiliser quand il veut la rupture conventionnelle à son avantage et que vive la belle vie des salariés hors contrat ! Déjà, que certains petits malins se servaient de la période d’essai à bon compte.
Là, ils sont servis, ils ont tout compris.
C’est écrit, la grande Europe qui se met en quatre pour dévoiler tous ses charmes en atouts vous explique à corps perdus les avantages de la conserver.
Non pas pour maintenir des bataillons de hauts fonctionnaires servant des élus bien payés, mais bien pour vous en faire voir de toutes les couleurs.
Tenez, dernièrement, sur 2017, il a été décidé la lutte contre les travailleurs pauvres.
Il n’a jamais été question de s’attaquer à la pauvreté que subisse lesdits travailleurs privés de ruissellement mal perçu.
L’air actuellement à la mode est d’y faire attention qu’il ne soit pas trop pollué.
Ce qui explique les mesures prises de restriction de la vitesse sur route ou les velléités de la réduire encore là où elle paraît bien faible déjà, style périphérique francilien.
Ce n’est pas grave, le constructeur qui était jadis national sort un produit dont le seul mérite est de donner la possibilité d’atteindre les vitesses d’antan.
Pas question, bien, sur, de rendre les routes plus sures…