Réflexions

Les bonnes intentions à la pelle

C’étaient des migrants manifestant devant la Comédie française pour que cesse cette comédie de l’homme de l’ombre qui travaille, pour la plus grande majorité, en France depuis des années, mais restent, au bon vouloir de l’administration, sans papier.

Et, c’est ainsi que certains ne peuvent même pas avoir un toit à soi.

Alors ils sont allés demander à celui qui a été nommé par ces décideurs de se bouger pour eux.

Ce sont les Crs qui les ont bougé de là.

Ils étaient nettement plus nombreux que certains jaunes sur leur rond point, mais n’ont eu droit qu’à un article dans les faits divers.

Pour la Une, une mort est attendue.

Encore une grande mesure de l’illuminé qui fait pshittt, en faisant rire un de ses anciens grands, le gel des augmentations de la taxation des frais bancaires devrait permettre un gain de pouvoir d’achat de 0,90 cts d’Euro par an.

Oui, vous avez bien lu.

C’est ainsi que l’on considère les bons gens de son peuple.

Déjà, il était douteux de vanter une hausse de pouvoir d’achat si l’on était dans le rouge.

Mais c’est comme la théorie du ruissellement ou la libération du licenciement pour créer plus d’embauche(s) à l’instar du Pôle emploi au singulier.

Ces gars, au tableau numérique ce sont les plus forts, mais revenus dans la réalité de tous les jours, ils prouvent une fois de plus leur médiocrité.

Il en est ainsi du tarif des péages.

Certes, l’erreur voulue de la vente de cette rente n’est pas du fait de l’actuel mais il persiste en s’apprêtant à donner au bouffeur de goudron une portion nationale gratuite pour la rendre payante sous prétexte d’autoroute.

Plutôt celui des gens qui sont comme lui.

Soit le gel des entrées/sorties est déclaré et le gouvernement paie les intérêts comme un crédit.

Soit il repousse la date fatidique de la durée des concessions.

Mais dans tous les cas, les heureux bénéficiaires sont toujours gagnants et continueront à embaucher dans leurs rangs quelques anciens d’ancien gouvernements pour conserver leur mise.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page