IdéesRéflexions

Les affiches des huitièmes de finale de LDC s’annoncent grandioses !

2022 sera forcément sous le signe du football ! Comme chaque année, le sport le plus populaire au monde sera dans toutes les têtes et tous les esprits, d’autant plus que nous sommes dans une année de Coupe du Monde ! Avant le mondial au Qatar au mois de novembre, les huitièmes de finale de la LDC s’annoncent d’ores-et-déjà prometteurs !

Après quelques semaines de trêve, le football européen s’apprête à reprendre ses droits ! En effet, alors que le mois de janvier est consacré aux compétitions nationales, à l’image de la Ligue 1 ou de la Coupe de France dans l’Hexagone, le mois de février actera le retour de la coupe d’Europe. Sur ce mois de janvier, les clubs qualifiés pour les huitièmes de finale vont d’ailleurs avoir l’opportunité de se renforcer via le marché des transferts, ouvert jusqu’au 31 janvier prochain à 23h59. Mais déjà, nous connaissons les huit affiches qui s’annoncent toutes relevées !

Manchester City, qui a fini premier de sa poule devant le Paris Saint-Germain, a eu énormément de chance au tirage puisqu’il est tombé sur le Sporting Portugal. Si le champion du Portugal a prouvé de belles choses dans la phase de poule, en finissant notamment devant le Borussia Dortmund, le club portugais part clairement avec un désavantage de poids pour cette double confrontation. De leurs côtés, les Citizen sont les principaux favoris pour remporter la Ligue des Champions. Les Anglais ont une cote de 3,40.

Le deuxième favori au titre final est forcément le Bayern Munich. Champions d’Allemagne en titre et champions d’Europe en 2020, les Allemands ont une énorme équipe et ont marché sur leurs adversaires durant les groupes. Le Barça et Benfica en ont payé le prix fort et les Munichois ont eu pas mal de chance au tirage en tombant sur Salzbourg.

De son côté, le Paris Saint-Germain connaît moins de chance pour son huitième de finale. Deuxième derrière Man city, le club de la capitale affrontera le Real Madrid, premier de son groupe et recordman de titres dans la compétition européenne. Cette affiche est clairement la plus grosse de ces huitièmes de finale et pourrait bien conditionner l’avenir de la compétition. Le PSG a probablement, sur le papier, la plus grosse attaque de toute l’Europe avec Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar, et fait office des favoris dans la compétition. Toutefois, pour l’instant, Mauricio Pochettino n’a pas trouvé la recette parfaite pour associer son trident offensif et assurer, dans le même temps, une bonne assise défensive.

Parmi les autres rencontres, on retrouvera un alléchant Inter Milan – Liverpool, tandis que Cristiano Ronaldo retrouvera de vieux ennemis. En effet, Manchester United va affronter l’Atlético Madrid ! Chelsea, le champion d’Europe en titre, se déplacera à Lille, qui a terminé premier de son groupe, pendant que le Benfica et l’Ajax Amsterdam s’affronteront pour une place en quart de finale. Enfin, Villarreal et la Juventus forment la dernière confrontation. Bref, le football européen s’annonce encore une fois très relevé et plein de surprises dès le mois de février prochain !

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page