Bibliothèque

L’enfant émotionnel en nous de Marie Lise Labonté chez Guy Trédaniel

Guy Trédaniel Éditeur propose, de Marie Lise Labonté, L’enfant émotionnel en nous.

Marie Lise Labonté est psychothérapeute, auteur et formatrice. Elle possède une maitrise en orthophonie et en audiologie à l’université de Montréal. Atteinte d’une maladie dite incurable, elle entreprend un travail psychocorporel sur elle-même et découvre une voie vers la guérison. Elle élabore une méthode qu’elle pratique depuis vingt-cinq ans. En 1980, elle créé une approche psychocorporelle, « Approche globale du corps© ». Après plusieurs années de travail thérapeutique auprès de personnes atteintes de maladies, elle développe la méthode MLC© « Méthode de libération des cuirasses ». Cette méthode s’inspire de son expérience d’autoguérison et de plusieurs années de recherche sur les “cuirasses” et sur la relation intime entre le corps et l’esprit.

Même adulte, l’enfant que nous avons été reste en nous, « Nous pouvons avoir connu, en tant qu’enfant, des stress émotionnels sur une courte période et avoir quand retrouvé notre équilibre ; en revanche, le trauma émotionnel … crée une détresse qui se communique à toutes les autres expériences de notre vie.

blankCet enfant, caché au plus profond de nous, peut nous surprendre, voire émotionnellement nous déstabiliser. Cet enfant émotionnel peut provoquer des réactions de défense, de protection ou de submergement émotionnel, sous la forme de « régression infantile », comme si, soudainement, l’adulte s’exprimait comme un enfant.

L’auteure nous propose d’apprendre à reconnaître l’enfant émotionnel en vous, à l’apprivoiser pour entretenir une relation bienveillante avec vous-même et avec les autres.

Dans cet ouvrage, Marie Lise Labonté nous propose des développements, des explications mais également de nombreux exemples, qui permettra au lecteur/trice de retrouver (pour le comprendre) l’enfant qui est en lui/elle.

L’objectif de l’auteure nous faire connaitre cet enfant émotionnel pour qui soit notre allier plutôt qu’un élément qui en nous et peut nous déstabiliser.

Que l’on croit ou pas à cette approche de « L’enfant émotionnel », il est indéniable que notre enfance marque toute notre vie et qu’au fil du temps, des souvenirs refont surfaces en ayant une incidence sur notre vie présente.

Un ouvrage à lire pour comprendre « L’enfant émotionnel en nous » au moins la manière de gérer nos souvenir d’enfance pour soit bienveillant et surtout source de stress et de désagrément.



Booking.com

Booking.com
Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer