Réflexions
A la Une

L’égérie en tapis rouge

Géant, nous apprenons que le petit poucet de réseau social Facebook a payé rubis sur l’ongle 5,7 millions d’impôts en 2018.

Ce qui nous consolera d’un autre chiffre confirmant que la fraude social s’élève entre 5 à 7 milliards d’euros.

Aucun lien me direz-vous.

Sauf peut-être que l’un cache assurément un bénéfice de chiffre d’affaires alors que les autres cachent du travail dissimulé.

Espérons que les deux ne fassent pas la même chose… Mais, tant que nos gouvernants et représentants s’entendent pour ne pas crier famine, tout ira pour le mieux dans ce pays où seuls les patrons sont les mieux payés du monde et l’un fait même partie de la secte des 10 plus riches mondiaux ; cocorico ! Ce n’est pas pour rien que nous sommes la patrie des droits de l’Homme.

Tous pour un Un et rien pour tous… Des gens sérieux, les verts qui défilent le tapis rouge sous les pieds d’une gamine qui ne porte pas de chaussures en vair.

Et l’on voudrait qu’elle ne soit pas intimidée avant de discourir le texte appris pour calmer sa peur ou plutôt son stress ? Mais, ce serait mieux de ne pas s’arrêter à l’écouter en s’émerveillant dans les salons dorés de la soi-disante précocité de la môme.

Elle ne piaille pas, elle veut faire entendre sa voix qui semble mieux porter que celle des scientifiques et autres qui depuis longtemps rappellent la course en avant dans un mur plus solide que celui qui naguère croyait, comme une certaine ligne, faire barrage au tsunami de la Liberté.

Perso, me je le rappelle d’un certain Dumont en péniche traité d’illuminé…déjà.

En fait, ce sont les verts qui se perdent et se noient dans un verre d’eau.

Mais ils n’ont jamais autant été entendus depuis.

Au fait, les gars et filles de la droite réunie pour votre bonne cause, ce n’est pas parce que la petite est ado, qu’elle est étrangère qu’elle ne sait pas de quoi elle parle.

Écoutez, au lieu de persifler !

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.