Accueil / Infos / LeBonBail et homePad annoncent leur partenariat

LeBonBail et homePad annoncent leur partenariat

bonbail_homeSouvent fastidieux, l’état des lieux, d’entrée comme de sortie, a pourtant une importance capitale pour toute location et ce document se doit d’être le plus détaillé possible, dans l’intérêt de tous.

Grâce à son partenariat avec homePad, LeBonBail propose à ses utilisateurs d’économiser du temps et de réaliser un état des lieux illustré par des photos (jusqu’à 250), en toute sécurité pour le locataire comme pour le propriétaire, afin d’éviter les conflits.

Toutes les informations qui doivent être contenues dans le document sont rassemblées dans un état des lieux numérique que les deux parties peuvent signer directement depuis une tablette ou un Smartphone.

En même temps que le téléchargement du contrat de bail, l’utilisateur peut acheter un crédit (15 euros) pour recevoir un code d’activation.

Il lui suffit ensuite d’installer l’application homePad proV3 sur sa tablette, enregistrer le code d’activation LeBonBail puis démarrer la rédaction de son état des lieux, de façon simple et intuitive en suivant une procédure pas à pas. Le document est ensuite envoyé par email sous PDF pour une qualité optimale.

Ce partenariat entre les deux services s’inscrit pleinement dans la volonté de LeBonBail de dématérialiser l’intégralité de la transaction locative et de se positionner comme une plateforme unique centralisant les meilleures offres pour faciliter les démarches des bailleurs particuliers et professionnels comme des locataires.

À propos de homePad

Disponible sous iOS et sous Android, homePad est une application qui permet de réaliser des états des lieux locatifs en version numérique. homePad est la première application disponible sur iPad et tablettes qui simplifie la réalisation des tâches locatives : états des lieux, synthèse des charges, inventaire du mobilier, synthèse des travaux de rénovation, rapport d’immeuble, etc.

À propos de LeBonBail

LeBonBail est une « legal tech », une start-up du droit qui permet de créer et signer en ligne un contrat de bail sur-mesure et en moins de 10 minutes. La start-up ambitionne de devenir la plateforme de référence pour les bailleurs et les locataires. Fondé en Belgique il y a un an par Régis de Boisé, le service est d’ores et déjà utilisé par plus de 20 000 bailleurs et locataires en Europe.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com