Accueil / Tests Produits / Le Woufkiled, une lumière de sécurité pour chats et chiens

Le Woufkiled, une lumière de sécurité pour chats et chiens

woufkiled04Le Woufkiled est un petit objet en caoutchouc qui s’ajoute au collier de son chien ou de son chat.

Pour le chat, c’est plus complexe, ils ne portent pas tous des colliers, par exemple le mien qui se nomme Elliot (c’est lui qui avait testé les croquettes bio, il y a quelque temps de cela), ne porte pas de collier et le test n’a pas été simple.

woufkiled01Le Woufkiled a le diamètre, environ, d’une pièce de 2 euros, sur 8 mm d’épaisseur avec une boucle pour l’attacher au collier. Tel qu’on peut le voir sur la photo.

Et la photo, où Elliot a accepté de garder le Woufkiled sur lui, on se rend compte de la taille. Pour un animal qui porte un collier la taille ne pose pas de problème, le poids non plus, l’objet est très léger.

Le Woufkiled contient une toute petite carte électronique équipée de 3 leds (d’où le mode « led » dans le nom Woufkiled) et d’une pile plate.

Car tout l’intérêt du Woufkiled est de repérer de loin son animal. Éteint, cet objet ne sert pas à grand chose, mais il a trop 3 modes de fonctionnement lumineux :
– Leds allumées,
– Leds à clignotement lent,
– Leds à clignotement rapide.

woufkiled02La durée de vie de la pile (que l’on peut changer) est de 75 à 240 heures, ce qui montre la faible consommation d’énergie des Leds.

Le Woufkiled est tout petit, les leds microscopiques, mais c’est très lumineux et cet objet peut se voir de très loin.

Je n’ai pas pu le faire porter à Elliot qui refuse d’avoir un collier, mais j’ai jeté un Woufkiled, à la campagne, dans un massif de plantes et je l’ai retrouvé sans aucun problème.

Le clignotement se voit même de très loin.

On pourrait avoir l’idée de l’utiliser, nom pas autour du cou, mais avec un bracelet pour un enfant. Par exemple pour le voir de loin dans un magasin. Mais, ce n’est pas une bonne idée, le Woufkiled est trop facile à ouvrir (pour un enfant) pour charger la pile. Mais, de risques avec un chat ou un chien.

Le Woufkiled existe dans plusieurs couleurs, et chaque boîte contient 2 Woufkiled.

C’est un petit gadget qui ne paye pas de mine pas de mine mais qui sera utile.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*