IdéesRéflexions
A la Une

Le trottoir pour fortune

La soupe y est bonne puisque d’année en année les résultats de cette société sont meilleurs que les gains qu’elle met sur le trottoir pour attirer le chaland capable de traverser pour la rejoindre.

Mais, le Rubicon est une de fois de plus dépassé par une meute qui s’est abattue pour saisir les actions de la belle désormais reçue en bourse.

Puisque les jeux sont faits, l’État en retirera moins qu’avant au profit, comme toujours, des actionnaires dont les plus petits excuseront leur bas salaire, croyez-vous  que la mise sera à la hauteur de la saignée attendue ? Si l’on écoute certains politiques de la majorité, qui a du mal à être, augmenter le Smic est facteur de perte d’emploi.

Il est clair que comme dans le passé, qui veut tuer son chien dit qu’il a la rage.

Aussi voudraient-ils à une augmentation réelle, certaine, évidente, une hypothétique participation aux bénéfices.

Avec quoi croient-ils ces beaux braves gens dans leur bureau doré que la masse vit au jour le jour ? Certains disent que si le ministre de l’intérieur va à Bayonne, pour marquer la mort crapuleuse d’un chauffeur de bus qui ne faisait que son métier – il était obligé d’aller au-delà puisqu’il devait veiller au bon port du masque – il prend son monde pour des jambons.

D’autres arnaqueurs sont disponibles sur internet via les messageries.

Reçu dernièrement une belle information informant qu’un remboursement attendait patiemment que le destinataire daigne de plein gré cliquer sur le lien délivreur au choix non volontaire d’un virus implanté ou demande de coordonnées pour piller le compte bancaire.

Les français auraient tous ensemble économisé  100 milliards d’euros.

Ils ont beau faire, c’est encore moins que la seule fortune du premier de cordée des ultra-riches ! A propos, cherchez à savoir ce que donnerait si les 500 plus grosses fortunes acceptaient, exceptionnellement, de donner 10 % de leur fortune..

Mais, non, il préfère participer à la course du plus gros.

Veau d’or je t’adore…

Booking.com
Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer