Réflexions

Le travail c’est la santé

Contrairement à certains qui ont tout intérêt à ne pas laisser voir le véritable intérêt du mouvement des gilets jaunes, le récent patron de la Dgsi, qui ne peut être soupçonné de gentillesse subjective vis à vis des manifestants, reconnaît que si désormais, il y a toujours plus de violence dans les défilés en cours c’est parce qu’il y a de moins en moins de vrais gilets jaunes et de plus en plus d’ultras d’extrême gauche et leurs amis adversaires d’extrême droite.

Les premiers sont les rois du détournement de masse des manifestations, les deuxième s’entendent comme larrons en foire pour mettre en avant la haine, l’antisémitisme et le racisme.

Les deux saisissant toutes occasions de tentatives de renverser le pouvoir en place.

Mais, selon les dires de ce patron, mais j’aurai pu le dire seul comme un grand, malgré leurs efforts de dingue, ces fous décervelés n’ont pas réussi à prendre la main sur le mouvement des gilets jaunes.

C’est une des preuves, s’il en fallait encore, du sérieux de ce mouvement malgré le fait que certains d’entre eux, même s’il s’agit d’une minorité, se sont laissés entraînés par les groupuscules expert en la matière de détournement pour le profit de leur violence gratuite.

Sans doute est-ce que c’est ce que veut le gouvernement dans leur gentillesse à s’intéresser au vieux qu’il trouve encore trop jeunes pour profiter d’une retraite décente après avoir cotisé tous les trimestres décidés sans leur accord.

Aussi, sans doute, veut-il qu’en France soit instauré le même régime qu’en Outre Atlantique où il n’est pas rare, et même devenus indispensables dans certaines catégories de travail, de trouver au boulot des jeunes de 85, voire 96 ans.

Doit-on en plus dire aussi MERCI patron en évitant de singer des charlots.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer