Accueil / Tests Produits / Le sac Lucie par So’Chouette

Le sac Lucie par So’Chouette

lucie03Sophie de Saulieu qui a imaginé le petit sac Lucie, est une pro du sac et de la pochette. Elle se définit comme étant à l’image de ses créations : gaie et charmante. Elle ajoute, être une trentenaire, qui a déjà de la bouteille : formée sur le tas (d’étoffes) dans la haute couture, pointue en broderie, elle consacre à ses produits un soin infini.

L’approche de ses conceptions, et elles sont nombreuses, sont de ne pas utiliser de glissières qui coincent, ni de rubans qui s’effilochent, encore moins de boutons qui se débinent.

Il s’agit, de fait, de produits qui sont élégants et durables. Et puis Sophie a le sens pratique : ses sacs passent tous à la machine.

Pour elle, la « Sof touch », c’est marier la fantaisie et l’élégance, d’ailleurs certains de ses modèles peuvent fièrement vous accompagner du premier café au dernier taxi de la nuit !

lucie01Enfin, un point qui a son importance, il ne s’agit de produits qui viennent du bout du monde, tous ses sacs sont fabriqués dans son atelier de couture de Montmartre à Paris , comme le dit Sophie « avec zest d’amour et un grain de folie ». Le sac Lucie est doublé coton, avec une fermeture par bouton aimanté et une bandoulière ruban, que l’on peut ajuster.

Pour le test, ma femme a eu un petit sac Lucie, qui une des productions de Sophie de Saulieu parmi une multitude de produits. Je me demande où elle trouve toutes ces idées ?

Et chaque produit est décliné dans une multitude de tissus différents. Le sac Lucie sur les photos qui illustre cet article est une possibilité parmi tant d’autres.

Le produit est beau et bien fini. Un travail artisanal de très grande qualité. Très différent de ces produits industriels sans âme.

lucie02Ma femme a craqué pour l’imprimé corail sur le devant très flashy, très estival et à l’arrière par un aspect plus discret gris à motifs orangés. Lucie sera l’alliée quotidien des jeunes femmes romantiques et citadines.

C’est un petit sac, élégant qui peut être porté en bandoulière croisée ou long sous le bras grâce à sa bandoulière ajustable avec un fermoir.

Comme ma femme l’a fait remarquer « Sa petite taille et son look simple permet de le porter en toute occasion, et de sortir légère, sans s’encombrer de plus que le minimum ! »

C’est un petit sac qui trouvera sa place aussi bien pour tous les jours, que pour sortir.

Les produits proposés par Sophie de Saulieu pourront être achetés par les femmes elles-mêmes pour elles, mais également par leurs compagnons qui cherchent à leur faire un cadeau original, élégant et utile.

Pour avoir une idée, rendez-vous sur le site de Sophie de Saulieu : http://www.sochouette.fr

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com