PolitiqueRéflexions

Le ruissellement de la peur

Le voici, le voilà, le fameux ruissellement si cher à l’illuminé.

Mais vous n’aviez rien compris tellement vous manquez de trop d’intelligence alors suivez la réalité vraie du terrain telle que vécue aujourd’hui qui risque d’être un lendemain qui déchante.

L’illuminé avait eu l’excellente bonne idée de réduire l’Isf à sa plus simple expression qu’est l’Ifi, fortement injuste par ailleurs pour les seuls propriétaires de leur habitation principale.

Chacun aura gagné dans l’histoire en moyenne 550 000€ qui se répète tous les ans.

Et juré, promis, craché, les heureux bénéficiaires en feraient forcément profiter ceux qui n’en avaient jamais bénéficier.

C’est vrai quoi, mieux vaut compter sur un privé que sur l’Etat providence.

Et c’est ainsi que ces braves petites madames, petits gars, qui en ayant trop pensent que c’est Noël pour tout le monde et tous les jours.

Aussi, ne donnent-ils plus aux associations caritatives puisqu’ils ne peuvent plus rien retirer de leurs impôts.

Avez-vous compris ou vous faut-il un autre cours d’économie fortement libérale.

Vous savez, c’est comme l’histoire de baisse de tva pour les bistrotiers qui ne s’est jamais transformé en emploi.

Vous savez, c’est comme l’histoire du Cice pour les grands patrons qui ne s’est jamais transformé en emploi.

Vous savez, c’est comme l’histoire de libération de la capacité de licenciement sans cause pour les patrons qui ne s’est jamais transformé en emploi.

Vous savez, c’est comme l’histoire de … et si tu passais ton tour ???? Le clown triste se fout de démocratie.

Il est semblable à certains autres fou de je ne sais plus vraiment quoi.

Ses opposants, il les ruine, pas question de négocier.

C’est vrai qu’il n’a pas la majorité.

Aussi, des fonctionnaires, triés sur le volet du non indispensable, restent eur le carreau sans être payés ? Sympa pour les fêtes de fin d’année…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page