IdéesRéflexions
A la Une

Le rien peut être un tout

Ce qu’il y a de bien dans ce monde hautement politique, c’est que tout le monde parle au nom des français.

Pourtant, les avis divergeant font masse au point que l’on se demande s’il n’y a pas plusieurs France.

Autant de France que de régions, départements voire villes et villages ? Où sont-ce les différents partis qui ont intérêt à faire croire que l’explosion de la république est réelle pour exister ? Autrement dit est-ce que certains n’auraient pas des raisons personnelles de faire valoir égoïstement les quelques différences d’opinion largement minoritaires mais qui pourraient bien faire courant pour aller de l’avant ?

Désormais, grâce aux réseau sociaux une seule personne peut faire entendre sa voix surtout si elle réussie à obtenir quelques j’aime ou autres ailleurs.

Dans le onde passé, cela aurait été considéré comme rien ou peut-être groupuscule voire si l’on faisait un effort une forme de secte.

Mais, désormais, les journalistes étant à l’affût de la moindre information venant outrepasser les prérogatives d’une Afp presque mourante, monte en épingle toute tête se hissant au-dessus du troupeau qu’ils considèrent comme moutons.

Des chanteurs encore célèbres s’en mêlent, les pinceaux, comme celui-ci qui aime trop les bistrots et donc les nouvelles de comptoir en célébrant dans une de ses dernières un célèbre chercheur qui n’aurait pas dut faire croire à penser qu’il avait enfin trouvé.

A propos de réseau, le célèbre avec oiseau s’est pris le bec avec quelques personnalités qu’il s’était permis de clouer au pilori de la censure.

Aussi, et c’est encore en Amérique terre des nouveautés à jeter dans les fonds de l’océan Atlantique, que (re)surgit un autre qui était bien en peine de percer.

Mais, comme il promet aucune censure, les extrêmes droites de tout bord des plus homophobes aux suprématistes suprêmes, se précipitent pour déverser en toute légalité leurs haine et venin.

Ainsi, chemin faisant, ils réussiront à faire au moins un milliardaire de plus.

Car ces gens ne s’enrichissent que sur la somme des idées crées et inventées par d’autres…

Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.