Accueil / Tests Produits / Le REVITIVE IX : la solution pour se sentir en forme toute l’année

Le REVITIVE IX : la solution pour se sentir en forme toute l’année

revitive04On m’a proposé de tester un appareil que je trouvais curieux et dont je ne voyais pas l’utilité au quotidien.  J’avais tort, le REVITIVE IX procure, très rapidement de réels effets, c’est un appareil efficace et très simple d’usage.

Mais, reprenons depuis le début, vous devez vous demander de quoi je peux bien parler et vous avez raison.

Le REVITIVE IX est un appareil conçu pour améliorer la circulation sanguine dans les jambes et les pieds, c’est un dispositif médical de classe II A.

Concrètement, c’est un appareil utile pour les personnes qui ont les jambes lourdes, qui sont sujets aux crampes ou à des douleurs aux jambes, de gonflements de pieds ou des chevilles… enfin des problèmes dans les jambes.

Je me demandais comment pouvait fonctionner le REVITIVE IX ?

Comme vous le voyez sur les photos, il se présente sous la forme d’un objet rond, avec l’emplacement pour mettre les pieds, et quelques commandes entre les pieds. Seuls les afficheurs sont utiles, le REVITIVE IX se pilote avec une petite télécommande.

revitive01L’usage du REVITIVE IX est très simple, on le branche sur une prise de courant (il utilise un tout-petit boîtier, genre chargeur de smartphone), on enlève ses chaussures et ses chaussettes (il faut être pieds nus). On positionne le REVITIVE IX devant un fauteuil ou une chaise. On pose les pieds dessus et il ne reste plus qu’à le mettre en marche avec la télécommande, à choisir la durée du programme (par défaut, la programmation est de 30 minutes et c’est une bonne durée) et puis à augmenter la puissance de l’appareil.

Au départ, on ne sent rien, on monte progressivement la puissance et puis on ressent des picotements dans les pieds par effet de l’électrostimulation. Il faut trouver une puissance où l’on sent bien les picotements, sans être désagréable. Le réglage va de 0 à 99.

Le REVITIVE IX est équipé d’un Isorocker, petit rouleau fixé sous l’appareil. Les picotements ne sont pas continus et changent selon des rythmes alternatifs  tout au long du programme de 30 minutes. Lorsque l’on atteint la puissance qui permet de contracter les muscles du mollet,  chaque impulsion provoque un mouvement spontané des chevilles grâce à l’Isorocker, l’appareil peut basculer. C’est surprenant, au début, ensuite on prend l’habitude et cela n’est pas douloureux.

Effectivement le REVITIVE IX utilise l’électrostimulation musculaire (EMS) pour contracter les muscles des jambes, en faisant passer un courant léger par la plante des pieds.

revitive02La mode d’utilisation de cette machine est pratique. Le programme est de 30 minutes (on peut le réduire à 20 minutes ou l’allonger). Comme il suffit de poser les pieds sur REVITIVE IX qui  fonctionne tout seul,  on peut faire autre chose en même temps. On peut être dans son

fauteuil à bouquiner ou à regarder la télé. À son bureau en train de travailler,…. Il suffit d’avoir une activité assise durant le temps du traitement. C’est tout.

Mais, est-ce que ça fonctionne vraiment ?

J’ai demandé à 2 personnes de le tester.

Il s’agit de ma femme et de mon père. Mon père a, comme souvent les  personnes âgées, les jambes lourdes et ma femme est une sportive qui a parfois des courbatures ou des crampes aux jambes (comme tous les sportifs).

De prime abord, lorsqu’ils ont vu cet appareil, ils furent dubitatifs, ils acceptaient de l’essayer, mais juste une fois et simplement quelques minutes, pour me faire plaisir.

Cela, ne faisait pas mon affaire. Mais au moins, il n’y aurait pas un effet psychologique, de croire que cela fait du bien, même si cela n’apporte pas de bien être : un effet placebo.

revitive03Je leur ai montré le fonctionnement du REVITIVE IX et je les ai laissés, l’essayer à tour de rôle, lorsqu’ils en avaient envie.

Le résultat fut étonnant.

Mon père a essayé le premier le REVITIVE IX, au départ, il voulait bien le tester quelques minutes, il fait le cycle complet des 30 minutes. Et il a constaté que dès la première séance, qu’il marchait mieux et d’un pas plus souple.

Entendant cela, ma femme a essayé et elle a reconnu que l’effet des impulsions dans les pieds n’étaient pas désagréable et elle a ressenti un bien être après le sport. Les sportifs ont les muscles un peu endoloris  après des activités sportives (et je pense que le REVITIVE est une bonne solution pour les jambes, les chevilles et les pieds).

Je n’ai pas voulu écrire cet article immédiatement, je voulais prendre du recul. Depuis, maintenant plus d’un mois, ils utilisent cet appareil 3 fois par semaine. ( on peut l’utiliser quotidiennement et plusieurs fois par jours ( maxi 6 fois) si nécessaire)

Face aux résultats de bien être qu’ils constatent, l’un et l’autre, ils ne se passeraient plus de leurs séances de REVITIVE IX, et encore plus en ces périodes de fortes chaleurs.

revitive05Au-delà de cette stimulation des jambes, qui passe par  la voûte plantaire, le REVITIVE IX est fourni avec des électrodes que l’on peut appliquer sur d’autres muscles du corps. Les électrodes vont stimuler les muscles (où elles sont appliquées : bras, haut du dos, genoux, cuisses,…) par de faibles stimulations électriques.

Le REVITIVE IX est un super appareil pour les jambes et les électrodes livrées avec la machine,  « la cerise sur le gâteau ». Car effectivement, il existe des appareils simplement fournis avec des électrodes pour divers muscles qui n’ont pas la spécificité du REVITIVE IX pour réellement activer la circulation sanguine et alléger les jambes et chevilles.

Un seul appareil  pour 2 usages et pour seulement 299 euros

(le site REVITIVE : http://www.revitive.fr/
et celui de leur boutique en ligne : http://boutique.revitive.fr/).

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*