Accueil / Bibliothèque / Le Prince de Cochinchine de Jean-François Parot chez JC Lattés

Le Prince de Cochinchine de Jean-François Parot chez JC Lattés

Ce livre, cela fait chic et genre d’un parler d’autrefois ; sans doute pour mieux nous (re)plonger dans les nouvelles aventures de Nicolas Le Floch, commissaire aux affaires extraordinaires au service de son Roi tout étant et restant marquis en région de Bretagne.

Et cela fait à l’affaire d’une aventure distinctive que l’on accepte de suivre après avoir un peu butté sur ce fameux parler.

Mais, ce livre reste dans la constante de la série d’une enquête rapidement menée avec force détails historiques que l’on pense y être.

Son succès ne devrait pas être démenti même s’il s’agit du dernier ouvrage de l’auteur disparu en mai 2018 à la suite d’une longue maladie.

Bien manger et bien boire ne lui auront pas permis d’en profiter longtemps mais, sans doute, pleinement.

Mais pour revenir à l’histoire, une chose intrigante : pourquoi faire intervenir Olympe de Gouges confirmant par ses dires sa grande liberté d’être et d’agir ?

On en oublierait presque l’histoire racontée tant l’Histoire où nous sommes plongés nous convient.

Mais, celle-la, je vous la laisse découvrir avec le même plaisir que j’ai eu à le faire.

Bon voyage dans le passé…

Pour vous procurer Le Prince de Cochinchine de Jean-François Parot, cliquer ici.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.