IdéesInfosRéflexions

Le président Trump défend la liberté de religion

Leigh Hartman - Share America

Le président Trump a appelé les nations du monde entier à mettre fin aux persécutions fondées sur les croyances religieuses.

 « En ce moment même, des juifs, des chrétiens, des musulmans, des bouddhistes, des hindous, des sikhs, des yézidis et des fidèles de nombreuses autres religions sont emprisonnés, sanctionnés, torturés et même tués, souvent aux mains de leur propre gouvernement, rien que pour avoir exprimé leurs convictions religieuses profondément ancrées », a déclaré le président américain, le 23 septembre, lors d’un évènement consacré à la liberté de religion et tenu aux Nations unies, à New York.

Environ 80 % des habitants de la planète vivent dans des pays où la liberté de religion est menacée, restreinte ou même bannie, a-t-il ajouté lors de l’évènement Appel mondial à la liberté de religion qu’il accueillait à l’ONU.

Pour faire avancer la cause de la liberté religieuse, le président a annoncé que son gouvernement allouait 25 millions de dollars à la protection de la liberté religieuse ainsi qu’à celle des sites et reliques religieux dans le monde.

Le chef de l’exécutif américain a annoncé la création d’une coalition d’entreprises américaines qui a pour but de protéger la liberté de religion et d’encourager le secteur privé à protéger les personnes de toutes confessions sur le lieu de travail. Ces initiatives s’inscrivent dans le prolongement de la Conférence ministérielle sur l’avancement de la liberté de religion, tenue au département d’État.

  1. Trump s’est engagé à soutenir la liberté de religion dans le monde entier et il a exhorté son auditoire à lui emboîter le pas.

 « Pour arrêter les crimes contre les personnes qui ont la foi, pour relâcher les prisonniers de conscience, pour abroger les lois qui restreignent la liberté de religion et de croyance, pour protéger les plus vulnérables, les sans défense et les opprimés », les États-Unis sont déterminés à agir sans relâche, a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page