IdéesRéflexions
A la Une

Le premier pékin arrive

Nouveau poste en vigueur à la poste.

Le facteur d’orgue permettant la livraison de l’orgue de notre Dame de Paris complètement rénové dévêtu de ses atours de pluie de plomb tombée lors de la fusion de la toiture qui l’hébergeait, fera sa tournée en 2024.

Chaud les chœurs ! Les français ne sont pas aussi fous que cela.

S’ils se laissent souvent abuser par les bonnes réductions des concessionnaires d’auto pour faire penser faire une bonne affaire, c’est de moins en moins le cas pour les véhicules dits à zéro émission.

A l’usage, sauf à la condition expresse de ne faire que de l’urbain sur faible distance, quoique importante pour l’urbain, la voiture électrique se révèle ne pas être une bonne fée même avec une borne à domicile.

Sinon, le kilométrage garanti aux normes en vigueur ne peut être respecté selon les conditions de parcours, de vitesse, de temps et j’en passe tellement la liste reste longue comme un jour sans pain.

Il faut quelques plombes pour rechercher en toute quiétude à la condition de trouver une borne sur son chemin et qu’elle soit disponible en bonne état.

Mais attention à la vitesse sur voies rapides,  la température basse mais aussi montante, à la clim ou chauffage mis à tue-tête si vous ne voulez vivre avec quelques incertitudes mais comment vais-je faire pour arriver à mon rendez-vous.

Mais, le gouvernement semble avoir pris la mesure des soucis du problème en cours actuel puisqu’il a tenu promesse de baisser toutes ces aides à l’acquisition mises en place tout simplement pour vider les stocks en cours et permettre aux fabricants d’être au top pour ne pas être pénalisé par les affreux de la Cee chasseurs de trop de Co2.

De toutes façons, à l’heure actuelle pour être sur de rouler partout à toute heure de la journée, seul l’hybride est de rigueur mais la facture d’achat reste tout de même hors de portée pour le premier pékin venu.

Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.