Bibliothèque

Le prélèvement à la source publié par Éditions Francis Lefebvre

Les Éditions Francis Lefevbre, dans la collection Dossiers pratiques, nous proposent Le prélèvement à la source.

Un sujet d’actualité, mis en œuvre en 2019 dont les retraités seront les premiers concernés dès les premiers jours de janvier.

Depuis des mois, nous pouvons entendre et lire beaucoup de chose sur ce sujet, dans cet ouvrage le PAS, le Prélèvement A la Sources est étudié et présenté en détail.

Contrairement à beaucoup de choses que l’on a pu lire, ici, pas de parti pris, ni positif, ni négatif, une présentation factuelle du prélèvement à la source.

L’ouvrage est scindé en 5 chapitres : Champ d’application du prélèvement à la source, calcul du prélèvement à la source, modalités d’application du prélèvement à la source, prélèvement à la source contributions et prélèvements sociaux, dispositions transitoires.

Les développements sont précis, faisant référence à des articles du CGI, avec de nombreux exemples.

C’est à la fois un ouvrage théorique et pratique, qui « décortique » dans les moindres détails, pour toutes les catégories de contribuables et de revenus le prélèvement à la source.

Cet ouvrage, Le prélèvement à la source, intéressera :

  • Les contribuables pour mieux comprendre ce qu’ils vont payer, pourquoi et comment. Et vérifier l’exactitude de ce qu’on leur prélève.
  • Les experts-comptables et consultants financiers, fiscaux,… pour conseillers leurs clients, les aider à comprendre et contrôler si les prélèvements sont corrects.

L’avantage de ce dossier pratique est de concentrer tout ce qu’il faut savoir sur le prélèvement à la source en un peu plus de 200 pages, donc un ouvrage court où l’on trouvera facilement les réponses aux questions que l’on se pose. Des réponses à la fois théoriques, étayer par des références à des articles du CGI et pratiques par de nombreux exemples de calculs.

Pour vous procurer Le prélèvement à la source publié par Éditions Francis Lefebvre, cliquer ICI

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.