Bibliothèque

Le prélèvement à la source et ses particularités en DSN de Christine Nicaise chez Gereso

Gereso nous propose, de Christine Nicaise, Le prélèvement à la source et ses particularités en DSN (principes, fonctionnement, transmission et cas particuliers du PAS)

Christine Nicaise est consultante-formatrice en paie et administration du personnel. Experte de la paie depuis plus de 20 ans, elle anime des sessions de formation sur les thématiques de l’administration du personnel et la paie, et forme les futurs gestionnaires de paie.

Dans un ouvrage concis, Christine Nicaise fait un tour complet de tous les aspect pratique du prélèvement à la source : taux personnalisé ou individualisé, bulletin de paie, déclaration, nouvelle embauche, régularisation des erreurs, indemnités journalières, erreurs de taux et d’assiette, rappel de salaire après la rupture du contrat de travail, deux contrats de travail sur un même mois, …

Les développements sous illustrés par des exemples, ce qui permet une lecture aisée, même pas des non-gestionnaires des paies.

Responsables ou gestionnaires de la paie, ce livre vous accompagnera de manière simple et rapide, dans le traitement des particularités du prélèvement à la source, en paie et en déclaration sociale nominative.

Mais, il pourra intéresser celles et ceux curieuses/curieux de savoir comment fonctionne ce système mis en place il y a peu et mieux comprendre ce qui se passe entre le brut, le net avant impôt et la somme que l’on perçoit vraiment.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer