Accueil / Réflexions / Le Pouvoir de…

Le Pouvoir de…

500 fortunés verront encore les limites de la pauvreté les concernant d’effacer un peu plus puisqu’ils se sont partagés en 2017 la modique plus-value de 900 Milliards de Dollars.

Mais rassurez-vous, en Euros cela fait un peu moins, c’est ce que doivent se dire nos tristes français restés dans ce classement.

Nous on est heureux pur eux, et l’on attend avec impatience le ruissellement tant vanté et promis par notre impérieux qui a tout compris.

A propos, il ne fait pas la politique des riches, du moins pas que ; il fait également celle du patronat ravi des dispositions prises en ce qui concerne les non licenciements collectifs à charge pour caque personne concernée de valider les décisions d’un syndicat maison ayant désormais raison sur l’intérêt général.

Pour nous cela ira tout de même.

Si nous n’avons pas assez nous veillerons à payer correctement le stationnement payant si l’on ne veut pas payer ce qui est dépénalisé et coûtera, dès janvier 2018, plus cher en contravention au contrevenant.

Il se consolera cependant, en sachant qu’il participera aux bons comptes de sa ville puisque désormais cette manne ira directement dans les fouilles de la mairie de son coin de cité branchée.

Et puis, c’est sur et certain, le nouveau contrôle obligatoire sur les chômeurs qui devront prouver chercher un travail qui n’existe pas, va permettre de compenser les pertes commises par ce gouvernement faisant de la politique autrement sans s’arrêter.

J’espère bien que la belle bonne proposition devenue exigence du royaume syndical patronal sera mis en place.

Pour mémoire, il s’agirait de faire un rapport d’activités (payé ou non payé ?) de style lundi, c’est envoi de cv sans retour, mardi c’est envoi de cv sans retour, mercredi, journée des enfants j’ai été convoqué par par ma suivant pôle emploi, jeudi c’est envoi de cv sans retour, vendredi c’est envoi de cv sans retour, samedi c’est envoi de cv sans retour car je ne rechigne pas à une activité sur 6 jours, dimanche je ne suis pas aller à la messe pour n’embêter personne avec mes besoins d’envoi de cv sans retour.

A la semaine prochaine…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.