Accueil / Bibliothèque / Le pouvoir de votre clan selon la sagesse amérindienne de David Carson chez VEGA

Le pouvoir de votre clan selon la sagesse amérindienne de David Carson chez VEGA

Éditions VEGA nous propose, de David Carson, Le pouvoir de votre clan selon la sagesse amérindienne : Découvrez l’animal ou l’être de la nature qui vous guide depuis l’origine.

David Carson vit à Taos au Nouveau-Mexique. Il est né et a grandi dans l’Oklahoma où il a passé beaucoup de temps auprès d’aînés amérindiens, de mères de clan, de gardiens des connaissances, de conteurs, guérisseurs, chamanes, et “saints” hommes et femmes.

L’auteur nous entraîne dans une culture que nous mal, ou totalement fausse au travers du cinéma et des Western avec John Wayne.

Mais les Amérindiens portent une culture qui remonte à des milliers d’années, où leurs traditions nous enseignent que chacun de nous porte en lui une bénédiction ancestrale, la mémoire d’un clan spirituel qui le connecte à la vie sur Terre de façon profonde et inéluctable. Ce clan peut être en lien avec l’énergie d’un animal, d’une plante, d’une pierre ou encore d’un objet en particulier, porteur de pouvoir spirituel.

Cela pourrait ressembler à une religion, mais je crois que c’est plus une philosophie, une manière de percevoir le monde.

Après une première partie, où David Carson explique l’apparition des clans et la voie du chamane, l’auteur présente l’ensemble des clans originels : aigle, alligator, castor, chien, chouette, eau, lune, papillon,…. Les 76 clans sont ici décrits avec leurs caractéristiques physiques, psychiques et sacrées, ainsi que la façon dont on peut les retrouver dans notre monde d’aujourd’hui.

Outre d’expliquer en détail les caractéristiques de chaque clan, est de trouver celui auxquels on appartient. Beaucoup plus complexe que de connaître signe du zodiaque occidental pu chinois.

David Carson va l’expliquer dans le chapitre l’esprit du porteur du temps, c’est une réflexion qui peut prendre des semaines.

Il est possible de lire cet ouvrage à 2 niveaux.

Soit tout simplement par curiosité pour mieux connaître la sagesse amérindienne, cette manière d’appréhender le monde différente de notre vision occidentale. C’est une plongée dans une culture que nous connaissons très mal ou… pas du tout.

Soit en s’imprégnant de cette philosophie et allant jusqu’à découvrir le clan auquel on appartient. Dans le chapitre 7, David Carson explique comment aller à la rencontre de son clan original.

Deux niveaux de lectures pour un ouvrage agréable à lire et rien n’empêche de passer d’un niveau de lecture à l’autre.

Pour vous procurer Le pouvoir de votre clan selon la sagesse amérindienne de David Carson chez VEGA, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.