IdéesRéflexions
A la Une

Le point central n’est pas éternel

Les États Unis deviennent le centre terrestre de la planète Terre. Les hommes au pouvoir constate le manque de moyens.

Ils ont hésité longtemps, longtemps.

Le personnel soignant se protège avec des sacs poubelle faute d’autre chose : pas de masque, pas de blouse, pas de lunette, rien de protecteur.

Le manque de protection sociale respire le néant si l’on n’a pas d’argent.

La moindre intervention un peu compliquée coûte au bas mot d’argent 40 000$.

Pourtant les États-Unis sont la première puissance financière.

Y aurait-il lien de cause à effet ajouté au simple constat que dans ce pays , les pauvres sont vraiment très pauvres en masse, la classe moyenne se réduit à peau de chagrin mais les riches, ça va bien pour eux et vous ? Comme par hasard, la France suivait ce chemin : il ne restait plus qu’à détruire encore plus notre protection sociale.

Cela va-t-il continuer ??? A vous de le dire… C’est à qui va se moquer, s’indigner vis à vis des propos de celle qui porte la parole gouvernementale.

Bien pratique d’avoir une tête de punching-ball sur laquelle se défouler pour refouler nos craintes notamment celle d’avoir voter majoritairement pour les mêmes principes dévastateurs de notre philosophie de vie.

Mais, ne voyez-vous pas que l’absurdité de ses propos ne font que refléter celle de ceux qui nous gouvernent à la petite semaine.

En fait, moi, je trouve que cette petite – elle pourrait être ma fille boire plus – tient bien son rôle, un peu peut-être trop clone ? Mais, il faut le savoir, les enseignants, au lieu de faire l’exode comme certains lâche de bobos parisiens, continuent fidèlement, dans leur grande masse, à tenter donner un savoir qu’ils ont à certains qu’ils n’ont pas.

Je vous en profiter pour remercier vivement ceux qui se lèvent pour aider à enrayer cette pandémie qu’ils aillent travailler, chez eux ou ailleurs, et ceux qui restent enfermés dans le confinement obligatoire : MERCI à EUX

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.