Idées

Le plaisir ne sera pas terrassé par la COVID-19

Plusieurs secteurs d’activités ont été touchés par la crise sanitaire mondiale. Toutefois le marché du sextoy semble avoir été épargné. À l’annonce du confinement, les boutiques de jouets érotiques ont réalisé leur meilleure vente.

Une explosion de la vente de sextoys

Les mesures adoptées pour limiter la propagation du coronavirus ont eu des retombées assez surprenantes. Si la rupture de stock des produits nécessaires au quotidien était prévisible, la recrudescence des ventes de sextoys a étonné plus d’un.

En cette période exceptionnelle, ils ont vu leur vente s’accroître jusqu’à 50 %. Les chiffres dévoilés par les grandes marques du secteur et les magazines ont surpris plus d’un. En Italie, une célèbre enseigne dédiée au plaisir féminin a enregistré une hausse de 60 % de ses ventes. Aux États-Unis, elles sont passées à 75 % par rapport à une période normale. Concernant la France, une croissance de 40 % a été remarquée.

Cette tendance est en continu. Si lors du premier confinement les chiffres étaient déjà retentissants, le deuxième donne des résultats encore plus étonnants. Interviewé par France 3, le gérant du Passage du désir a dévoilé les nouveaux chiffres. Un accroissement de 185 % des ventes a été constaté vers fin octobre, date de début du deuxième confinement.

Les sextoys les plus achetés

Les sex-shops ont connu un grand succès durant le confinement. Si d’autres ont profité du dernier jour d’ouverture des boutiques, d’autres ont préféré faire leur achat en ligne.

Les sites dédiés aux sex toys proposent divers articles. Chez les hommes, le plug anal a été un des produits les plus demandés. Pour le lovestore « Passage du désir », la vente de cet article a augmenté de 300 %. Le succès du plug anal durant ces deux dernières années démontre clairement un changement dans la perception de la sexualité. En effet, le plaisir prostatique est mieux perçu aujourd’hui qu’il ne l’était auparavant.

Chez les femmes, le vibromasseur reste le produit phare. Toujours chez « Passage du désir », les dames peuvent se faire plaisir avec le We Vibe Unite. Jouet coquin connecté, c’est la nouvelle tendance pour celles qui aiment les accessoires innovants. Sa forme unique et ses 10 niveaux de vibration promettent d’intenses moments en solo ou à deux. Petit plus : ce vibromasseur dispose d’une télécommande fonctionnant sur une distance de 3 mètres. Un véritable atout pour pimenter les sorties en amoureux !

Découverte de nouvelles sensations

La pandémie du Covid-19 a été pour plusieurs l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le plaisir solitaire. Masturbateur, vidéo pornographique ou livre érotique… tant d’options ont été explorées. Le Centre de contrôle des maladies de la Colombie-Britannique a affirmé que le plaisir solitaire est la meilleure solution. Elle permet de se protéger et protéger son ou sa partenaire.

Pour les couples, le confinement a été l’occasion de vivre autrement leur vie sexuelle. Prendre le temps de se connaître et de s’ouvrir à l’autre d’une manière différente.

Toutefois malgré le succès phénoménal des sextoys, une baisse de l’activité sexuelle a été remarquée chez les Français.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page