InfosRéflexions
A la Une

Le panorama du Covid

Devant le prétexte de la santé, les arguments pleuvent comme pour la sécurité. Devant un fait minoritaire l’on n’hésite pas à faire taire ou prendre le risque de cette possibilité l’ensemble des citoyens.

Tenez, les villes fourmillent de caméras en tout genre censées.

Censées quoi faire au juste ? C’est à peine si le quidam passant devant peut être reconnu surtout s’il a l’intention de mal faire.

Alors demain, le simple fait de baisser la tête devant pourra être considéré comme suspect.

Et passible de quelle entorse pénale ? Une amende à verser son obole au déficit de sa bonne vieille ville ? Mais c’est drôle, les mêmes types ayant politiquement proposés ces contrôles demandent à corps et à cris le port du masque pour paraît-il lutter contre un virus encore plus malfaisant que les actes de petits demi-sels pratiquement jamais transformés en mort durable.

De toute façon, il se trouvera bien quelqu’un pour rappeler que les images capturées ne permettent pratiquement jamais d’identifier sérieusement quelqu’un ou alors c’est qu’il le fait vraiment exprès.

Une autre menace nous arrive tout droit d’un détour d’un chemin où veulent nous emmener les chantres de la sécurité sanitaire reconnaissables à leur farouche volonté de sécurité publique qu’ils disent.

Le tracing, un mot encore anglo-saxon qui consiste en la capacité de volonté de suivre pas à pas un gus pour connaître ses pérégrinations au moins dans un premier temps.

L’exposé du pourquoi du comment est clair comme l’eau qui coule de source : retrouver toutes les personnes rencontrées sur une durée déterminée, 14 jours ce n’est pas rien, pour les prévenir qu’elles ont croisé un être malfaisant.

Mais comme tout cela participe du volontariat et de l’anonymat, vous n’avez rien à craindre n’est-il pas ? Aussitôt informé(e), aussitôt direction l’établissement médical chargé de confirmer ou infirmer la sentence.

Et demain que se passera-t-il la notation des braves gens qui seront dispensés de couvre-feu ?

Total mondial
Dernière mise à jour à
Cas confirmés

Morts

Rétabli

Actif

Cas journaliers

Moyenne des décès par jour

Critique

Affected Countries

Total en France
Dernière mise à jour à
Cas confirmés

Morts

Rétabli

Actif

Cas journaliers

Moyenne des décès par jour

Critique

Cas par million

Trier par nombre de cas confirmés.

Pays ou régionCas confirmésMortsRétabli
Europe
Dernière mise à jour à
Cas confirmés

Morts

Rétabli

Actif

Cas journaliers

Moyenne des décès par jour

Critique

Cas par million

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.