Accueil / Bibliothèque / Le mystère des expériences de mort imminente du Dr François Lallier chez Leduc.S Pratique

Le mystère des expériences de mort imminente du Dr François Lallier chez Leduc.S Pratique

Leduc.S Pratique nous propose, du Dr François Lallier, préfacé par le Dr Jean-Jacques Charbonier, Le mystère des expériences de mort imminente.

Le Dr François Lallier est médecin généraliste et chef de clinique universitaire. Il est le seul médecin français à avoir effectué une étude de grande ampleur sur les expériences de mort imminente.

Préface du Dr Jean-Jacques Charbonier, anesthésiste-réanimateur et professionnel averti des EMI.

Cet ouvrage est issu de la thèse de médecine de l’auteur, qui est l’un des rares scientifiques à avoir osé réaliser une thèse sur ce thème.

Les EMI (Expérience de Mort Imminente) fascinent et font peur à la fois.

Le Dr Bruce Greyson, psychiatre Américain en a donné la définition, cité par l’auteur « les EMI sont des évènements psychologiques profonds, comportant des éléments transcendantaux et mystiques et survenant généralement chez des individus proches de la mort ou dans des situations de danger physique ou émotionnel intense ».

Cette définition fixe les limites des EMI, ce ne sont pas des individus qui reviennent de chez les morts, mais des personnes qui ont frôlé la mort.

En commençant la lecture de Le mystère des expériences de mort imminente, j’avais peur d’avoir en les mains un ouvrage illisible pour un « non-médecin ». Ce n’est absolument pas le cas, les développements sont clairs, précis et accessibles sans aucune connaissance médicale.

Le Dr François Lallier les situations conduisant à l’EMI, documenté de nombreux exemples de patients ayant approché la mort, ce qu’ils ont ressenti, perçu, comment ils vivent « l’après », le retour dans la vie « normal ».

L’auteur, en restant pragmatique, tente des explications rationnelles des phénomènes extraordinaires racontés par ceux qui ont vécu une EMI, est-ce pour autant une preuve de vie après la mort ?

C’est un ouvrage à la fois passionnant et dérangeant, si les explications de l’auteur sont logiques, les témoignages sont troublants et bouleversants.

Que l’on croit ou pas aux expériences de mort imminente, c’est ouvrage à lire pour mieux connaître et comprendre ce curieux phénomène.

Pour vous procurer, Le mystère des expériences de mort imminente du Dr François Lallier, cliquer ICI.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.