Bibliothèque

Le monde tourne rond de Nawel Alaoui chez Nombre 7

Nombre 7 nous propose, de Nawel Alaoui, Le monde tourne rond (attention ce livre peut engendre une démission)

Diplômée d’une école de commerce, Nawel Alaoui a exercé cinq ans dans le milieu du conseil RH. Détentrice d’un DEUG de Psychologie, certifiée coach, elle se passionne pour les thématiques humaines en entreprise. Lors de ses nombreuses missions, elle constate que le questionnement portant sur le sens au travail est de plus en plus présent et préoccupe notamment les nouvelles générations. La question la touche personnellement et devient criante notamment lors d’une prestation dans une organisation publique. Elle entreprend alors d’y apporter une réponse et se demande notamment « Y a-t-il une autre vie possible ? » C’est alors que commence une formidable aventure où ses croyances limitantes volent en éclats pour laisser place à une toute autre vision des possibles.

Aujourd’hui entrepreneuse et digital nomade, elle a décidé de transmettre ce qu’elle a appris. Ce livre est un remède créateur de liberté ou comme elle aime à le dire « une graine qui pourrait bien à elle seule devenir votre jardin d’Eden ».

Est-ce un roman ou une aventure réelle, qu’importe, l’auteure nous entraine dans un périple au « 4 coins » du monde, dans des endroits souvent surprenant avec des rencontres de personnages que Nawel Alaoui n’aura jamais eu l’occasion de croiser dans le métro ou au sein de son entreprise.

C’est l’histoire d’une jeune femme diplômée qui a un CDI dans une grande entreprise à Paris, que demander de plus et pourtant, elle plaque tout du jour au lendemain pour parcourir le monde, pour le découvrir et se découvrir elle-même.

Combien ont envie de tout planquer, de partir et à l’aventure … mais combien le font. Est-ce que Nawel Alaoui poussera certaines/certains à tout plaquer … aller savoir.

Demain, le réveil sonnera. Vous ne ressentirez peut-être aucune excitation à vivre cette journée. Il est probable que vous finissiez par vous lever péniblement. Devant la glace, vous soupirerez et devant votre frigo, vous vous direz : « tant pis pour le petit-déjeuner ». Je ne saurais vous dire quelle sera la couleur du ciel dehors mais vous vous sentirez gris dans ce métro, gris assis à ce bureau, probablement même un peu usé. Vous penserez sûrement « vivement la pause café » pour ensuite espérer « la fin de la journée » ou encore « la fin de la semaine », « le début des vacances » ou même « le début de votre retraite ». Chaque jour, vous aurez ces pensées et chaque jour, vous vous convaincrez qu’il n’existe aucune autre alternative jusqu’à que vous soyez à court de temps.

L’auteure nous propose un ouvrage au rythme d’une film et agréable à lire.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer