IdéesRéflexions
A la Une

Le monde d’après

Beaucoup le disent, le monde d’après ce coronavirus ne sera pas une reprise purement et simplement du monde d’avant.

Il ne faut pas croire que nous avons appuyé sur le bouton pause et qu’il suffit d’appuyer sur le bouton lecture pour que …

Au-delà de l’arrêt de l’économie, des milliards injectés pour la maintenir en vie, il est clair que ces semaines de confinements vont pousser nombre d’entre nous à réfléchir et peut être à ne pas avoir envie de reprendre leur vie d’avant.

Celles et ceux qui avaient des commerces, de petites entreprises qui ne marchaient pas très bien, et qui sont en ce moment à l’arrêt, c’est peut-être l’occasion de ne pas rouvrir.

Celles et ceux qui étaient salariés, mis au chômage technique ou simplement sans activité, mais qui allaient « au travail » en se demandant ce « pourquoi », en ne supportant plus leur hiérarchie. Que ce soit des salariés du privé ou du public, la problématique est la même.

Celles et ceux dont l’univers à cause du confinement, se limitent à leur conjoint(e) et qui s’interrogent, n’ayant jamais vu autant « l’autre ».

Nous sommes à mi-parcours du confinement, il faut que les semaines qui restent soient des semaines de réflexion, pour comprendre ce qui se passe, non pas le plan médical, mais sur plan personnel.

Lorsque d’une manière ou d’une autre, on nous annoncera « le confinement est terminé ». Ne vous laissez pas prendre au dépourvu, profiter de ces semaines pour construire votre réponse.

Et le moment venu, mettez en application votre nouveau projet de vie, qui pourra être la continuité du monde d’avant ou un nouveau monde. Pour éviter de vous dire après le confinement « mais pourquoi ai-je repris mon ancienne vie ? »

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer