Le Lion n’est pas mort ce soir

A peine, nommé pour les municipales, le vieux lion est mis à mort par sa majorité.

Mais ceux qui pensent qu’il peut déjà imaginer l’outre-tombe risquent bien de se tromper : il faisait partie de ces vieux éléphants qui rendaient fous les trop pressés.

Ce n’est pas pour rien qu’il était ministre de la défense…intérieure.

Lu un article sur deux empêcheuses de commercer en rond qui obligent les grands de al distribution de revoir la copie de leurs produits.

Mais, le journaliste écrit, en guise de conclusion, que le risque serait de faire de l’ombre aux autres manières de faire pour manger mieux et plus économe écologiquement parlant.

Les deux exemples pris me parlent un peu beaucoup passionnément.

Et, pourtant, je les ais pratiquement écartés de mes habitudes de vie quotidienne.

Les marchés tout d’abord où quasiment à chaque fois je me sens berné : les produits sont nettement plus chers et pas meilleurs qu’ailleurs alors les charges des concernés sont inférieures aux commerces en boutique.

Les Mapa, ces associations locales qui vous proposent des produits généralement produits par leurs membres dans un circuit très court.

Mais, du moins pour ceux dont j’ai eu connaissance, il est demandé un paiement d’avance sur un mois avec la contre-partie d’un panier généralement hebdomadaire.

Oui, mais, voilà, il n’est pas possible savoir ce qu’il y a dedans.

Du coup certains vont en déchets faute d’avoir le loisir de plaire aux destinés.

Je pourrais même en plus, me projeter sur la vente en ferme d’à côté de chez toi.

J’ai toujours été étonné par la qualité des prix équivalent à ce que vous trouvez en supermarché de grande distribution qui nous laisse croire que le paysan récolteur-éleveur- producteur se rattrape sur le dos de ceux qui viennent à eux.

Et, parfois pour certains, inutile de demander, dans les colis, le morceau de votre choix (sauf à prendre à la pièce!) ni espérer une découpe ou maturation digne de chez votre boucher…

Quitter la version mobile