Accueil / Bibliothèque / Le jour où elle n’a pas fait Compostelle de Beka, Marko, Cosson chez Bamboo

Le jour où elle n’a pas fait Compostelle de Beka, Marko, Cosson chez Bamboo

Bamboo Édition nous propose, de Beka, Marko et Cosson, Le jour où elle n’a pas fait Compostelle.

BeKa, pour le scénario, est le pseudonyme commun de Bertrand Escaich et de Caroline Roque. Ils se rencontrent à Toulouse, alors qu’ils sont étudiants en sciences, et débutent leur carrière de scénaristes de bande dessinée en 2003 aux éditions Bamboo.

Marko, pour les dessins, contribue à la culture régionale basque en tant que dessinateur de presse pour Le Journal du Pays Basque. Il produit des BD aux titres incompréhensibles tels que Marratiudazu gutun bat ou Iltazazuko koblakariak. Sa rencontre avec Olier marque ses vrais débuts dans la BD avec Agence Barbare puis El’z’avintures ed’Biloute, une BD en ch’ti, suivie des Godillots.

Maëla Cosson, pour les couleurs, est Blogueur, Coloriste, Dessinateur, Scénariste.

Le jour où elle n’a pas fait Compostelle est le troisième tome de la série « Le jour où », cette fois-ci Antoine et Clémentine nous entraînent dans une longue marche dans les Pyrénées.

Bien que ce soit le 3ème tome, chaque ouvrage propose une histoire complète et indépendante des 2 autres.

Antoine embarque Clémentine loin des sentiers battus, pour éviter d’être sous l’emprise que ce qu’il nomme les « Aimantateurs » (Pas d’explication, je vous laisse le découvrir dans cet ouvrage).

Au fait, cet ouvrage est un BD, une Bande Dessinée, mais pas pour les ados et les adultes.

Les illustrations sont superbes et les couleurs, plus souvent pastels apporte une ambiance sereine, qui correspond aux dialogues entre Clémentine et Antoine.

Il n’y a pas de longueur, au contraire par moments on reste – un peu – sur sa faim, on aimerait qu’ils développent un peu plus. Mais c’est – probablement – voulu pour que le lecteur imagine la suite, ce qui n’est pas écrit.

L’idée d’Antoine en ayant entraîné Clémentine dans cette randonnée est de la pousser à la réflexion pour qu’elle sache apprécier au mieux chaque jour de sa vie.

Une réflexion sur la vie, à apprécier pour le fond de l’histoire mais également pour les illustrations.

Pour vous procurer, Le jour où elle n’a pas fait Compostelle de Beka, Marko, Cosson, cliquer ICI.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.