PolitiqueRéflexions

Le grand post arrive

Je ne sais pas vraiment, comme tout le monde d’ailleurs, ce sur quoi vont aboutir les pourparlers du grand débat public prévu.

Mais, déjà, quel est le sort des cahiers de doléances sortis des mairies ? Mais j’ai tout de même un doute de savoir que celui de la réduction totale des impôts locaux en dépend.

Y aura-t-il une question préalable de savoir s’il est vraiment de bon sens de mettre sur le même plan d’égalité administratif un foyer de deux personnes gagnant 4400€/mois avec un milliardaire à 50 milliards d’euros ? Évidemment, cela semble sans sens de prendre les deux de l’extrême de l’échiquier des gens heureux classés comme riches.

Mais, il semble qu’à sa gauche il est y ait nettement plus qu’à sa droite.

C’est curieux comme les ministres semblent empressés et ravis de ce futur.

Pensent-ils que pour eux cela va ressembler à un contrôle populaire dont les membres, choisis au hasard croit-on savoir, ne supportent plus que sous prétexte de certaines fonctions les rémunérations s’envolent sans tenir compte de la réalité des collaborateurs.

Ils ne veulent plus être des dommages collatéraux.

Déjà la madame qui était présidente placée de la Commission correspondante s’en est allée loin vers d’autres cieux plus cléments fâchée que sa rémunération ait été dévoilée – dans le monde de tout le monde est joli, tous les coups sont permis pour éliminer une concurrente –  sans même avoir pu exercer son talent.

Adieu veau, vache, cochon et place ministrable.

Bon vent madame… Quelle autre belle personne mettre en place ? Un kit pédagogique de débat se donné aux mairies pour apprendre les individus à débattre.

Mais c’est plutôt dans le rassemblement de la somme des vécus que l’aléa reste aléatoire.

Sans doute la lettre ouverte de l’illuminé – que vous ne recevrez jamais dans votre boîte courriel ou postale – lèvera toute lumière sur les très bonnes intention présidentielles.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer