Accueil / Bibliothèque / Le Grand Livre des Esprits de Noël de Richard Ely et Frédérique Devos chez VEGA

Le Grand Livre des Esprits de Noël de Richard Ely et Frédérique Devos chez VEGA

Éditions VEGA nous proposent, de Richard Ely et Frédérique Devos, Le Grand Livre des Esprits de Noël (Fées, elfes, lutins, fantômes et autres créatures de l’hiver).

Tour à tour auteur, journaliste, jardinier, ethnobotaniste, Richard Ely se consacre à l’étude des esprits de la nature depuis nombre d’années. Est-ce dû au fait qu’il soit né dans un village sorcier de Belgique ? À ces études universitaires, attachées au mythe du vampire, au fantastique, au folklore ? Ou tout simplement grâce à sa passion pour la nature et l’ethnobotanique, cette science qui s’intéresse aux liens entre hommes et plantes ? Un peu de tout cela, très certainement.

Comme nombre d’illustrateurs, c’est depuis sa plus tendre enfance que Frédérique dessine, croque tout ce qu’elle voit ou imagine. Subjuguée par la série télévisée « The Storyteller » de Jim Henson, l’art d’Arthur Rackham, Edmund Dulac, Brian Froud, Alan Lee, elle navigue depuis lors dans un univers teinté de féerie.

Le Grand Livre des Esprits de Noël est un très bel ouvrage écrit par Richard Ely et illustré par Frédérique Devos.

Dans cet ouvrage tous les thèmes de l’esprit de noël ou plus simplement de l’esprit de l’hiver sont passés en revue.

Chaque thème (Anges – gardiens de nos vies, Barbegazi – sous les barbes gelées, Befana – coup de balai sur l’hiver, Cert – un diable en Tchéquie, Goblins – les plus remuants, Janus – Père janvier, Krampus – un diable dans l’Avent, Mages – rois des apparitions, Père fouettard – fouette du bruit, Père noël – figure mondiale,…)

Chaque thème est illustré d’une superbe œuvre de Frédérique Devos, véritable tableau pastel.

Chaque thème est expliqué, situé dans son contexte à la fois géographique et historique.

Le Grand Livre des Esprits de Noël est à apprécier dans l’ordre des pages, ou au hasard, chaque développement étant indépendant.

Un ouvrage, sans nul doute, à lire à haute voix, en famille ou entre amis, bien au chaud chez soi alors qu’il fait un froid d’hiver (et peut être qu’il neige).

Avec Le Grand Livre des Esprits de Noël, Richard Ely et Frédérique Devos nous proposent un ouvrage pour les grands et les petits, qui nous montre que l’esprit de Noël ce n’est pas uniquement le Père Noël, mais qu’il peut prendre bien d’autres formes.

Pour vous procurer Le Grand Livre des Esprits de Noël, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.