Accueil / Réflexions / Le grand large

Le grand large

Le grand producteur français dont les affaires semble aller veau l’eau va-t-il faire le grand plongeon dans le bleu des dénonciations à l’américaine.

Vrai ou faux ce dont il est accusé, il voudrait mieux pour tout le monde que la notion des relation entre êtres humains soit revue.

Privilégier le respect de l’autre avant soi,  le consentement mutuel avant le sien, l’amour de l’autre avant l’admiration miroir ho miroir comment vais-je de si tôt, est-ce bien difficile de faire bien avec un peu d’empathie ? Cela commence sûrement dés l’enfance où les enseignants en ont marre d’enseigner sous les insultes et crachats lorsque ce ne sont pas les coups.

Ou pire, comme cette petite école désertée par ses instit ou prof d’école écœurés de la conduite permanente et sans retenue de quelques enfants à qui il semble rien ne doit résister.

La lutte ouvrière est encore présente, elle l’a fait savoir lors de sa fête annuelle et espère retrouver un équivalent mai 68.

Mais, il faut se dépêcher, le milieu du mois de mai fais ce qu’il te plaît est passé sans grande rivalité à l’horizon.

Toutefois, il semble bien que l’illuminé ait réussi son coup d’avoir une majorité droitière pour riches avec lui et en opposition des extrêmes plus renforcés qui se font blackbouler à chaque élection de la peur de perdre son petit quand à soi à moins que l’Italie ne débouche l’horizon d’un véritable espoir qui ne soit pas qu’utopie pour ados pubère ou artiste rêveur.

Et l’ancien couple présidentiel précédent l’actuel clown d’Outre Atlantique  va produire plein de contenu pour une société vivant de l’art de se faire des films.

Les heureux adhérents auront-ils droit à des confidences croustillantes sur oreiller ou encore quelques vérités bien senties sur l’art d’exercer le plus haut poste politique ou encore critiques acerbes sur l’actuel.

Quel suspense d’artistes en communication qui étaient à si bonne école.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.