Accueil / Tests Produits / Le gommage doux des Laboratoires Mességué

Le gommage doux des Laboratoires Mességué

gommage03Il s’agit d’un gommage doux pour le visage pour tous types de peaux, aux Extraits de Tilleul et Calendula.

Pour une fois, je n’ai pas testé moi-même ce produit des Laboratoires Mességué, bien que j’aurai pu, un gommage n’est pas spécifiquement produit féminin ou masculin.

Mais, j’ai demandé à ma femme, qui a l’habitude de ce type de produit et qui était la plus à même de me dire ce qu’elle en pensait.

J’ai pris des notes, et pour la suite pour la lecture soit moins lourde, j’écrirai « je », plutôt que rabâcher « selon ma femme », « ma femme m’a dit que ».

L’utilisation de ce gommage se rapproche de celui d’un masque. Un gommage a une structure une « rugueuse », il s’applique et se retire – presque – tout de suite.

gommage01Avec ce gommage, il faut l’appliquer sur le visage, puis attendre qu’il sèche. D’ailleurs sa texture est proche d’une crème de nuit.

De prime abord, on se demande quel effet pourrait faire un masque qui n’en a pas l’allure.

Ensuite, pendant que sa sèche, il y a une sensation de peau qui s’assèche. Mais, cela semble est être normal, durant cette phase ou le masque est en train de sécher sur la peau du visage. Mais, l’odeur est agréable, une odeur de plantes, qui donne un effet naturel au produit.

Une fois le produit sec, il ne reste plus qu’à le rincer à l’eau. Mais, rien n’est indiqué sur le produit sur la manière de procéder pour gommer la peau : eau froide, eau chaude, à la main, avec un gant de toilette, une éponge,…

gommage02Mais, en fin de compte, avec simplement de l’eau tiède passée sur le visage le résultat est au rendez-vous, la peau est reposée et les traits sont apaisés. C’est donc, un bon gommage antifatigue

Il ne reste plus qu’à terminer par un gel hydratant.

Il y a deux choses qui sont rassurantes, ce masque ne contient pas de parabène et il est conçu pas les Laboratoires Mességué (ce qui est un signe de sérieux).

En conclusion, c’est un gommage un peu déroutant au début, simplement parce qu’il est différent des gommages habituels. Mais, une fois passer ce doute, le gommage doux des Laboratoires Mességué est très efficace.

Et comme, il est précisé sur l’emballage, il suffit de l’utiliser une fois par semaine.

Je crois que ma femme, le doute passé, l’a adopté et elle va régulièrement l’utiliser.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.