InfosRéflexions
A la Une

Le climat va reprendre

Les experts climatologues et autres observateurs annoncent que le réchauffement de notre bonne planète devrait occasionner 16 millions de migrants obligés de se déplacer suite à la montée des eaux.

Il nous faudra donc nous y préparer, leur laisser de la place afin qu’ils puissent vivre dignement.

Il nous apprendre et reconnaître que la terre n’appartient à personne et que le droit du sol est pour tous.

Par ailleurs, nous devrons reconnaître les us et coutumes de chacun et s’adapter à une vie commune.

Fini les propos racistes, les violences conjugales, les anti-religions, l’homophobie, le sexisme et toutes ces attitudes qui finissent par pourrir notre vie après avoir commencé.

Mais, il n’est pas besoin d’attendre cette explosion, prenons en charge ceux qui le demandent dès aujourd’hui.

Chassons des stades et d’ailleurs ceux qui professent l’homophobie en faisant semblant de ne faire que des injures générales.

Prenons le mal au sérieux et éduquons-le.

Tout le monde a le droit de choisir ou pas sa religion, tout le monde a le droit de respecter l’autre, tout le monde a le droit d’être.

La violence n’est pas bonne conseillère, c’est pourquoi les manifs des gilets jaunes, la révolte de certains maires et, pour faire autre exemple, l’action forte des gens du voyage, n’ont jamais fait reculé les pouvoirs en place.

Le gouvernement n’a pas lâché du lest, l’épandage continuera mais au-delà des quelques mètres voulus par les riverains et les gens du voyage ne dorment sur des terrains conquis.

Ce n’est que du rêve, du vent.

Pris, comme cela, au hasard, depuis quelques temps, deux journaux télévisés nationalisés.

Bizarre, tout de même, à chaque fois l’impression de déjà en visionnant le deuxième par rapport au deuxième.

Pas vraiment de changement dans le traitement de l’actualité si ce n’est le changement de présentateurs qui ne sont pas interchangeables.

Mais, lorsqu’il nous est amené à voir les flashs télévisés, l’on se dit que les journalistes sont tout terrains et tout employeurs…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.