Accueil / Infos / Le chèque cadeau militant pour les commerçants de proximité

Le chèque cadeau militant pour les commerçants de proximité

Lancée dans un premier temps en Lorraine en avril 2017, Beegift propose une solution de chèque cadeau utilisable dans une ville ou une boutique choisie. En proposant un achat de proximité et en permettant aux magasins de proximité d’être découverts, Beegift veut s’imposer comme une solution à part pour redynamiser le commerce de proximité. Beegift s’inscrit dans le boom des services de proximité liés à la nouvelle économie et dans le mouvement éco responsable. Dans les villes en région comme à Paris, Beegift veut booster les commerces de proximité.

Et si le chèque cadeau pouvait redynamiser les centres villes ? Qui n’a pas rêvé de pouvoir faire un cadeau à la fois personnel et utile et ce depuis n’importe où ? C’est ce que propose Beegift. Avec Beegift, l’utilisateur bénéficie d’un chèque cadeau qu’il peut lier aux commerçants de la ville de son choix. C’est la possibilité de faire du bien aux centres-villes standardisés par les grandes franchises et victimes de la grande distribution périphérique. Beegift est valable uniquement dans les commerces indépendants (pas de franchise, pas de supermarché…). Beegift fédère ainsi les commerçants de proximité et propose un titre militant.

Comment ca marche :

 Sur Beegift on peut choisir d’offrir un chèque cadeau valable chez tous les commerçants d’une même ville avec Beegift “City”, ou un commerçant en particulier. Pour la ville de Paris, le titre se nomme Chèque cadeau Paris commerce. Une fois le commerce ou la ville sélectionné, il suffit de remplir les champs du formulaire. Pas de montant imposé ou préenregistré, on entre le montant de son choix et c’est fait. Après on reçoit le chèque cadeau par mail et il suffit de l’envoyer à la personne de son choix.

Le chèque cadeau est valable dans tous les commerces de la ville choisie, mais on peut aussi choisir qu’il ne soit valable que chez un commerçant donné. Le commerçant n’a même pas à avoir de matériel pour pouvoir encaisser les chèques Beegift. Le chèque est sécable, c’est-à-dire que l’on n’est pas obligé de le dépenser entièrement dans un seul commerce

Pour Cédric Caron, co fondateur de Beegift « C’est sans doute merveilleux de pouvoir commander depuis son canapé des fleurs et un pantalon rouge, mais l’expérience est incomparablement plus pauvre et infiniment plus triste que celle de découvrir une boutique, un vendeur, une ambiance. Avec Beegift non seulement nous nous réapproprions le centre-ville, nous en partageons les richesses et les pépites et nous découvrons et faisons découvrir ce qui fait la chaleur et la couleur des quartiers, même les plus improbables ».

Une mise en place instantanée pour les commerçants et une simplicité d’utilisation

En 5 minutes le commerçant peut s’enregistré gratuitement et sans engagement sur plateforme Beegift.

Après l’utilisateur n’a qu’à sélectionner le commerçant ou la ville pour offrir un chèque cadeau.

Une fois que l’heureux bénéficiaire a reçu par mail son chèque cadeau, il peux l’imprimer ou non et se rend chez le commerçant ou dans la ville indiquée. Le commerçant n’a même pas à avoir de matériel spécifique. Tout peut passer par le smartphone du client. Il valide l’achat sur le smartphone du client avec son code (de commerçant) Beegift.

Chaque chèque cadeau identifié chez le commerçant garantit lui d’être payé dès qu’il est offert, même si le client ne se présente jamais.

Le chèque cadeau CITY est valable 1 an à compter de son émission et Beegift s’engage à proroger sa validité d’une nouvelle année sur demande du porteur.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*