Accueil / Tests Produits / Le casque de réalité virtuelle CARDBOARD-KIT

Le casque de réalité virtuelle CARDBOARD-KIT

card02La réalité virtuelle était jusqu’à présent réservée à une minorité d’initiés par sa complexité de mise en œuvre et son coût prohibitif.

Basé sur le concept Cardboard développé par Google, CARDBOARD-KIT entre dans la tendance du Do-It-Yourself est très facile à assembler et permet de plonger dans la réalité virtuelle pour moins de 20 euros.

card01CARDBOARD-KIT est une jeune PME dynamique et créative, installée à Toulouse, créée par trois passionnés de technologies numériques et professionnels des métiers du web depuis plus de 10 ans : Rémi, Silvère et Guillaume.

Bien entendu, contrairement à un casque de réalité virtuelle, le CARDBOARD-KIT contient uniquement le boîtier en carton et les objectifs, il faut un smartphone Androïd ou Apple (iPhone) pour l’utiliser.

Pour utiliser le CARDBOARD-KIT, il y a 3 choses à faire :

1 – construire le CARDBOARD-KIT, c’est à la portée de tout le monde. Juste un pliage en carton très épais qui tient avec du velcro. Absolument rien à découper ou à coller. Pour ne pas arriver à le monter, il faut le faire exprès.

card032 – télécharger des applications pour la réalité virtuelle sur son smartphone. Il y en a de plus en plus et souvent gratuites. J’ai fait des essais avec mon iPhone 6, j’en ai téléchargé une vingtaine depuis l’AppStore. Il y en a qui sont superbe et d’autre vraiment pas terrible.

3 – mettre le smartphone dans le CARDBOARD-KIT, en ayant lancé le logiciel que l’on veut utiliser.

Il ne reste plus qu’à chausser le CARDBOARD-KIT et là, même si vous tombez sur une application pas terrible, c’est bluffant.

Même si on n’est pas particulièrement attiré par les nouvelles technologies, on ne peut pas rester indifférent, le fait d’être plongé dans l’image, crée une sensation indescriptible.

card04C’est très difficile de décrire quelque chose qui est totalement visuel et que je ne peux pas vous montrer sur un écran plat. J’ai essayé de photographier le CARDBOARD-KIT avec l’iPhone en train de faire fonctionner une application de réalité virtuelle. On ne voit rien (comme vous pouvez le constater).

La réalité virtuelle n’a rien à voir avec le cinéma en 3D, avec le CARDBOARD-KIT on fait partie de l’image. Ce qui est étonnant en tournant la tête à gauche, à droite, vers le haut ou le bas, on se déplace dans la réalité. Mais, attention, avec les lunettes sur les yeux on perd le sens du réel qui nous entoure et on peut – par accident – se cogner dans un meuble réel.

Si vous êtes curieux et si vous avez un smartphone alors pour moins de 20 euros vous pourrez plonger dans la réalité virtuelle.

Pour vous procurer ces lunettes : https://cardboard-kit.com/boutique/

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*