Le 5ème tome de Cath et son chat publié par les Editions Bamboo

cath01Cath et son chat est une bande dessinée où ceux qui ont un chat reconnaîtrons – sans difficultés les fantasmes de leur animal de compagnie. Par contre, ceux qui n’aiment pas les chats seront définitivement vaccinés et éviteront d’inviter chez eux un pareil animal.

Personnellement, je fais partie de la première catégorie, avec ma femme nous avons avec un chat siamois (Elliot) que reconnaît, sans difficultés dans de nombreuses planches de Cath et son Chat.

La BD est composée d’une série de planches, indépendantes les unes des autres, comme de nombreuses BD publiées par Bamboo. Ce qui permet de lire cet album dans l’ordre ou dans le désordre.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette série de BD. Cath est une petite fille qui a un chat du nom de Sushi.

Si Sushi est infernal et n’en fait qu’à sa tête, Cath n’est pas beaucoup mieux. Le père de Cath est mis à rude épreuve avec ces 2 personnages qui peuplent la maison.

Dans ce 5ème album, le père de Cath (qui vit seul) a rencontré une jeune femme, Samantha, qui a un fils de l’âge de Cath.

Je vous laisse imaginer, les situations que cela peut créer, d’autant plus que Samantha adore Sushi. Cath ne laissera jamais Sushi s’intéresser à quelqu’un d’autre qu’elle-même, mais Sushi s’intéresse-t-il à quelqu’un d’autre que lui-même (là on touche au plus profond du mode de penser de nos amis … les chats).

Bien entendu, c’est une bd et les scénaristes Christophe Cazenove et Hervé Richez ont poussé très loin, comme on le dit « le bouchon », Yrgane Ramon à l’illustration n’est pas en reste. Quoi que… est-on si loin de possibles réalités !

Cela donne un album hyper-dynamique, où chaque planche est une partie de rigolade. D’ailleurs, elles sont à regarder et lire dans leurs globalités, mais à observer, il y a souvent des petits détails que l’on ne voit pas au premier coup d’œil.

Que vous aimiez ou détestiez les chats (et les petites filles), Cath & son Chat une BD publiée par les Editions Bamboo vous fera passer un moment de pure rigolade.

Quitter la version mobile