InfosRéflexions
A la Une

L’avenir vous le dira

Il y a l’Amazon, huée par les bons pensants incapables de trouver la bonne réponse.

Il y a désormais le bon coin qui s’est décidé à devenir une vraie place de marché noble puisque français.

Devant cette concurrence, plus loyale que l’on pense, hormis les impôts dont le système a été voté par les européens, si les petits commerçants ne se reprennent pas très vite, c’est leur mort garantie.

Les géants de la livraisons en ligne vont jusqu’à s’occuper du fameux dernier kilomètre qui les sépare de leurs clients.

Mais, avec leur drones ils n’auront plus besoin  du stockage en boutique, tant ils pourront assurer eux-même une livraison en bonne et due forme à coût quasi nul.

Fusion entre deux banques pour le moins historiques qui permettra de confirmer qu’une fusion entre deux entreprises donne comme résultat 1,8 de l’existant précédent au lieu, comme tout un chacun pourrait le penser, de 2.

Mais, l’essentiel n’est pas là, juste autorisé la disparition de 600 agences et les emplois allant avec.

Et vous n’avez pas à vous inquiéter, les comptes sont bons, faits par de gentils banquiers style « votre argent nous intéresse ».

Y croyez-vous ? La dernière manifestation sur la Capitale s’est passée dans le calme.

Les (vrais) manifestants se sont dispersés.

Et les casseurs sont restés en faisant du bruit sans vraiment casser du bois.

Et cela parce que, comme par hasard, les forces de l’ordre ont reçu l’ordre d’intervenir rapidement et non rester passivement comme hier d’autrefois.

Et, de cet hier, l’on conspuait les violents alors que si les bons ordres avaient été donnés et reçus, il y aurait eu nettement moins d’exactions.

Il est vrai que les troupes en place ont été renforcés de 30 %.

Lorsque l’on donne des ordres clairs, les intellectuels en charge de l’ordre comprennent tout de suite ce qu’ils doivent faire.

Il est remarquable, par exemple, que les rues ont été systématiquement fouillées pour enlever tout ce qui pouvait servir d’arme par destination quand ils n’ont pas récupéré des armes par fabrication.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.