Accueil / Bibliothèque / L’art et la science de se souvenir de tout de Joshua Foer chez Champs Sciences (Flammarion)

L’art et la science de se souvenir de tout de Joshua Foer chez Champs Sciences (Flammarion)

Champs Sciences (Flammarion) propose de Joshua Foer (journaliste indépendant), L’art et la science de se souvenir de tout, ouvrage qui a été un best-seller aux États-Unis.

Qui ne peste pas régulièrement contre sa mémoire qu’il trouve défaillante, et qui envie les acteurs de théâtre qui sont capables d’apprendre par cœur les dialogues des œuvres qu’ils interprètent.

Joshua Foer nom explique comme il a appris les techniques de mémorisation, au point de devenir champion aux États-Unis.

Cet ouvrage n’est pas uniquement un cours de mémoire, c’est également un ouvrage plein d’histoire, d’anecdotes, c’est intéressant et amusant à lire.

Par exemple, l’exemple du sexage des poussins. Joshua Foer nous explique que seul les poussins femelles ont de la valeur, les mâles ne pondent pas d’œufs, ont une viande filandreuse et ne pondent pas d’œufs. Pendant longtemps, il a fallu attendre que les poussins grandissent pour tuer les mâles et ne garder que les femelles. Jusqu’au jour où…

Mais, Joshua Foer nous raconte également son histoire, le cheminement parcouru pour devenir un champion de la mémorisation. Le championnat, aux États-Unis, de mémorisation.

Plus qu’une méthode, L’art et la science de se souvenir de tout propose des trucs, des astuces des moyens mnémotechniques d’entraîner sa mémoire.

Un ouvrage à lire dans le but d’améliorer sa mémoire (ce qui en fait de mal à personne) ou simplement pour le plaisir des anecdotes et l’existence d’un concours que l’on n’imaginera pas en France : le championnat de mémorisation.

Pour vous procurer L’art et la science de se souvenir de tout, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.