Accueil / Réflexions / L’argent toujours…

L’argent toujours…

Comme un doute d’une pub de changement bancaire m’invitant chez eux pour bénéficier d’une offre inégalée jusqu’à ce jour : 50 % de réduction sur un compte sans frais…

Avant le démarchage se faisait porte à porte et il était facile de s’en extirper en faisant semblant d’être absent style rideau tiré.

Certes, certains faisaient de la résistance comme ces supposés commerciaux en vie ; mais si vous étiez meilleur qu’eux au jeu du pied de porte, vous n’étiez guère embêté et même sortiez tout ragaillardi de ce jeu de plante.

Mais le téléphone est arrivé suivi d’assez prêt de leur plate-forme virtuelle ou physique.

Pas moyen d’y échapper, sinon d’accepter une sonnerie stridente résonner dans votre habitat ; et puis, vous risquiez de rater une communication vraiment intéressante avec votre belle-mère.

Le beau-père n’est jamais revenu du tabac du coin.

Aussi, pour être le moins gêné possible, avez-vous dénoncé les N° insistants sans votre accord sur le site gouvernementale qui juré promis…ils sont allés en enfer.

Une idée comme elle est bien bonne c’est aussi de dire que vous êtes locataire des lieux ce qui coupe fin à la com du fait d’un interlocuteur énervé de perdre son temps pour rien.

Vous pouvez également inventer que vous êtes vous-même assureur et que, par conséquent, en terme de complémentaire vous êtes bien outillé et si affinités vous pouvez avancer qu’ailleurs aussi ; mais attention vie privée.

L’illuminé a mis fin à son chemin de croix de première guerre, mais il n’en a pas fini avec le sauveur d’Outre atlantique qui veut nous refaire le coup du débarquement avec ses propres volontaires de couleur en première ligne.

Mais il nous revient droit dans ses bottes , l’illuminé, fier de saigner le peuple gaulois dont il se fiche bien qu’il soit vêtu de guenilles jaune ou pas.

Il a suffisamment, dit-il, d’énergie pour tenir l’essence même de sa politique de racketteur…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.