Accueil / Bibliothèque / L’anti-guide du foot de Guillaume Evin chez Dunod

L’anti-guide du foot de Guillaume Evin chez Dunod

Dunod nous propose, de Guillaume Evin, L’anti-guide du foot – Ce que les autres livres ne vous disent pas !

Guillaume Evin est journaliste indépendant et auteur depuis plus de 10 ans. Historien de formation, il s’est spécialisé dans le cinéma, les séries TV et le sport.

Voilà un livre qui tombe au bon moment, avec la Coupe du Monde de foot qui se déroulera en Russie de la mi-juin à la mi-juillet.

De prime abord, avec un titre comme celui-ci « anti-guide du foot » on pourrait imaginer que cet ouvrage n’est pas sérieux.

Ce n’est pas le cas, c’est un véritable recueil composé de fiches précises sur le foot. Chaque fiche occupe 1 page et commence par une question, suivie – naturellement – de la réponse.

Quelques exemples :

  • D’où vient de terme de penalty ?
  • Pourquoi la France s’est-elle dotée du coq comme emblème ?
  • Pourquoi 11 joueurs sur cet immense terrain ?
  • Pourquoi vérifie-t-on les crampons des joueurs ?
  • Quelles sont mes mensurations du ballon ?
  • À quoi sert la mi-temps ?
  • Les poteaux doivent-ils être ronds ou carrés ?
  • … (70 questions / réponses)

Moi qui ne connait strictement rien au foot, cet ouvrage de Guillaume Evin, m’a appris les bases de ce sport, nous pas pour y jouer, mais pour comprendre de « quoi on parle ». Sport qui fait partie de la culture Française, avec infiniment plus de supporters que de joueurs.

En torpillant les idées reçues, cet anti-guide vous fait découvrir le football d’une façon nouvelle et ludique, à travers des questions que vous n’imaginiez pas pouvoir vous poser un jour.

Un petit livre qui répondra à toutes les questions que l’on peut se poser sur le foot, qui intéressera les gens comme moi qui n’y connaissent rien, mais également les supporters qui ne connaissent probablement tout.

Une dernière avant de regarder le prochain match : Qui sait pourquoi les buts mesurent 7,32 m de large sur 2,44 m de haut ?

Si vous savez répondre à toutes ces questions, l’anti-guide vous ne intéressera pas, vous auriez pu l’écrire.

Sinon, si vous avez 9,90 euros, il vous faut l’anti-guide du foot avant de vous mettre devant la télé pour regarder (et comprendre) les prochains matchs.

Pour vous procurer l’anti-guide du foot de Guillaume Evin chez Dunod, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

----------------------

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*