Accueil / Bibliothèque / L’anti-guide du foot de Guillaume Evin chez Dunod

L’anti-guide du foot de Guillaume Evin chez Dunod

Dunod nous propose, de Guillaume Evin, L’anti-guide du foot – Ce que les autres livres ne vous disent pas !

Guillaume Evin est journaliste indépendant et auteur depuis plus de 10 ans. Historien de formation, il s’est spécialisé dans le cinéma, les séries TV et le sport.

Voilà un livre qui tombe au bon moment, avec la Coupe du Monde de foot qui se déroulera en Russie de la mi-juin à la mi-juillet.

De prime abord, avec un titre comme celui-ci « anti-guide du foot » on pourrait imaginer que cet ouvrage n’est pas sérieux.

Ce n’est pas le cas, c’est un véritable recueil composé de fiches précises sur le foot. Chaque fiche occupe 1 page et commence par une question, suivie – naturellement – de la réponse.

Quelques exemples :

  • D’où vient de terme de penalty ?
  • Pourquoi la France s’est-elle dotée du coq comme emblème ?
  • Pourquoi 11 joueurs sur cet immense terrain ?
  • Pourquoi vérifie-t-on les crampons des joueurs ?
  • Quelles sont mes mensurations du ballon ?
  • À quoi sert la mi-temps ?
  • Les poteaux doivent-ils être ronds ou carrés ?
  • … (70 questions / réponses)

Moi qui ne connait strictement rien au foot, cet ouvrage de Guillaume Evin, m’a appris les bases de ce sport, nous pas pour y jouer, mais pour comprendre de « quoi on parle ». Sport qui fait partie de la culture Française, avec infiniment plus de supporters que de joueurs.

En torpillant les idées reçues, cet anti-guide vous fait découvrir le football d’une façon nouvelle et ludique, à travers des questions que vous n’imaginiez pas pouvoir vous poser un jour.

Un petit livre qui répondra à toutes les questions que l’on peut se poser sur le foot, qui intéressera les gens comme moi qui n’y connaissent rien, mais également les supporters qui ne connaissent probablement tout.

Une dernière avant de regarder le prochain match : Qui sait pourquoi les buts mesurent 7,32 m de large sur 2,44 m de haut ?

Si vous savez répondre à toutes ces questions, l’anti-guide vous ne intéressera pas, vous auriez pu l’écrire.

Sinon, si vous avez 9,90 euros, il vous faut l’anti-guide du foot avant de vous mettre devant la télé pour regarder (et comprendre) les prochains matchs.

Pour vous procurer l’anti-guide du foot de Guillaume Evin chez Dunod, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.