Accueil / Bibliothèque / L’anatomie du corps humain chez GuyTrédaniel

L’anatomie du corps humain chez GuyTrédaniel

GuyTrédaniel nous propose un ouvrage original, composé de 215 planches à colorier : L’anatomie du corps humain.

L’éditeur a conçu ces 215 planches à la fois pour réviser les bases fondamentales de l’anatomie et de la physiologie humaines, tant pour les étudiants que pour le grand public.

Pour chaque organe, il y a une description de quelques lignes, l’organe dessiné en couleur en précisant ses principales composantes. Par exemple, pour les muscles du cou : Os hyoïde, Mandibule, Veine jugulaire interne, Muscle sterno-thyroïdien,…

Puis, on va retrouver le dessin des contours de l’organe, pour le colorier et rappeler ses différentes composantes. C’est un moyen ludique d’apprendre ou de réviser l’anatomie du corps humain.

Chaque page est identique : un dessin détaillé en couleur, accompagné d’un dessin au trait à colorier, afin de bien visualiser les éléments de la partie du corps représentée.

Ce sont des dessins, aucune photo sanguinolente d’organes mis à nus, qui peuvent rebuter certains.

Un ouvrage de coloriage pour adulte, bien que ce soit certainement une bonne approche pour commencer à expliquer le corps humain aux enfants.

Le coloriage, va obliger à regarder en détail chaque organe et sa composition, une bonne approche d’apprentissage par la mémoire visuelle.

Il faut penser, en plus de l’ouvrage à avoir sous la main une boîte de crayons de couleurs, l’éditeur pourrait prévoir une version livrée avec une boîte de crayons de couleurs. Peut-être pour une prochaine édition.

Pour vous procurer « L’anatomie du corps humain », cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com