Accueil / Bibliothèque / L’anatomie du corps humain chez GuyTrédaniel

L’anatomie du corps humain chez GuyTrédaniel

GuyTrédaniel nous propose un ouvrage original, composé de 215 planches à colorier : L’anatomie du corps humain.

L’éditeur a conçu ces 215 planches à la fois pour réviser les bases fondamentales de l’anatomie et de la physiologie humaines, tant pour les étudiants que pour le grand public.

Pour chaque organe, il y a une description de quelques lignes, l’organe dessiné en couleur en précisant ses principales composantes. Par exemple, pour les muscles du cou : Os hyoïde, Mandibule, Veine jugulaire interne, Muscle sterno-thyroïdien,…

Puis, on va retrouver le dessin des contours de l’organe, pour le colorier et rappeler ses différentes composantes. C’est un moyen ludique d’apprendre ou de réviser l’anatomie du corps humain.

Chaque page est identique : un dessin détaillé en couleur, accompagné d’un dessin au trait à colorier, afin de bien visualiser les éléments de la partie du corps représentée.

Ce sont des dessins, aucune photo sanguinolente d’organes mis à nus, qui peuvent rebuter certains.

Un ouvrage de coloriage pour adulte, bien que ce soit certainement une bonne approche pour commencer à expliquer le corps humain aux enfants.

Le coloriage, va obliger à regarder en détail chaque organe et sa composition, une bonne approche d’apprentissage par la mémoire visuelle.

Il faut penser, en plus de l’ouvrage à avoir sous la main une boîte de crayons de couleurs, l’éditeur pourrait prévoir une version livrée avec une boîte de crayons de couleurs. Peut-être pour une prochaine édition.

Pour vous procurer « L’anatomie du corps humain », cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com