Accueil / Tests Produits / Lampe d’architecte proposée par Aglaia

Lampe d’architecte proposée par Aglaia

Aglaia propose une lampe d’architecte, c’est-à-dire une lampe de bureau sur pivotant équipé d’une led de 6,5 watts donnant un éclairage de 4 000 K en blanc neutre.

La lampe peut se fixer sur le bord du bureau avec une pince (avec une vis de serrage type serre-joint), ou bien en utilisant un support à fixer au mur avec des vis.

Je trouve que la pince est très pratique et permet de changer la lampe de place à son grès. De plus la lampe n’occupe pas de place sur le bureau, ce qui est pratique et comme elle est fixée, on ne risque pas, en bougeant des dossiers de la faire tomber.

Il y a un tout petit interrupteur sur la face côté ampoule, c’est simple mais j’ai tâtonné quelques instants pour le trouver. Mais, c’est très simple et pratique.

S’agissant d’un éclairage à led, ça ne chauffe pas, c’est un plus pour une lampe de bureau et ça consomme très peu d’électricité. La lampe fonctionne en basse tension, elle est alimentée par un tout-petit transformateur (genre chargeur), qui a un fil suffisamment long pour atteindre la prise de courant la plus proche du bureau où la lampe est installée.

L’éclairage est puissant, mais sans éblouir, il donne une lumière blanche, donc sans coloration, c’est très bien pour écrire ou pour lire.

Le bras articulé permet d’orienter la lampe selon ses besoins, éclairage de loin ou au contraire très près. Les mouvements sont souples et la tête de la lampe reste parfaitement à l’endroit positionner. Les articulations sont robustes.

Bien que ce soit une lampe de bureau, on peut l’utiliser comme lampe de chevet, on pourra l’approcher pour lire dans son lit, c’est pratique. En fin de compte, Aglaia nous propose une lampe multi-usage.

Que dire d’autre, le design est moderne, suffisamment sobre pour s’intégrer dans n’importe quel décor de bureau ou d’appartement.

Pour vous procurer cette lampe proposée par Aglaia, cliquer ICI.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com