Accueil / Tests Produits / Lampe d’architecte proposée par Aglaia

Lampe d’architecte proposée par Aglaia

Aglaia propose une lampe d’architecte, c’est-à-dire une lampe de bureau sur pivotant équipé d’une led de 6,5 watts donnant un éclairage de 4 000 K en blanc neutre.

La lampe peut se fixer sur le bord du bureau avec une pince (avec une vis de serrage type serre-joint), ou bien en utilisant un support à fixer au mur avec des vis.

Je trouve que la pince est très pratique et permet de changer la lampe de place à son grès. De plus la lampe n’occupe pas de place sur le bureau, ce qui est pratique et comme elle est fixée, on ne risque pas, en bougeant des dossiers de la faire tomber.

Il y a un tout petit interrupteur sur la face côté ampoule, c’est simple mais j’ai tâtonné quelques instants pour le trouver. Mais, c’est très simple et pratique.

S’agissant d’un éclairage à led, ça ne chauffe pas, c’est un plus pour une lampe de bureau et ça consomme très peu d’électricité. La lampe fonctionne en basse tension, elle est alimentée par un tout-petit transformateur (genre chargeur), qui a un fil suffisamment long pour atteindre la prise de courant la plus proche du bureau où la lampe est installée.

L’éclairage est puissant, mais sans éblouir, il donne une lumière blanche, donc sans coloration, c’est très bien pour écrire ou pour lire.

Le bras articulé permet d’orienter la lampe selon ses besoins, éclairage de loin ou au contraire très près. Les mouvements sont souples et la tête de la lampe reste parfaitement à l’endroit positionner. Les articulations sont robustes.

Bien que ce soit une lampe de bureau, on peut l’utiliser comme lampe de chevet, on pourra l’approcher pour lire dans son lit, c’est pratique. En fin de compte, Aglaia nous propose une lampe multi-usage.

Que dire d’autre, le design est moderne, suffisamment sobre pour s’intégrer dans n’importe quel décor de bureau ou d’appartement.

Pour vous procurer cette lampe proposée par Aglaia, cliquer ICI.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*