Accueil / Tests Produits / Lampe à Détecteur de Mouvement proposé par Kealive

Lampe à Détecteur de Mouvement proposé par Kealive

Kealive propose une petite lampe à éclairage à Led et fonctionnant en utilisant 3 piles AA.

Ça ressemble à petit tube de 26 cm de long, qui intègre l’éclairage, un détecteur de mouvement à infrarouge et un interrupteur.

L‘interrupteur a 3 positions :

  • Éteint,
  • Allumé en permanence (mais attention, le fonctionnement sur pile n’assure pas un éclairage sur une durée infinie),
  • Automatique, dès que l’on s’approche à moins de 3 mètres du capteur, la lampe s’allume et restera allumé après le passage de la personne pendant une quinzaine de secondes.

La fixation de la lampe est très simple. On pose un petit support (soit avec 2 vis, soit avec un collant double-face. Mais je préfère toujours la première solution).

Ce support contient un aimant, le petit tube lumineux intègre une plaque métallique qui lui permet de tenir en place par magnétisme. Très utile, pour changer les piles, ou bien pour le récupérer et l’utiliser comme lampe torche.

Le mode automatique est le fonctionnement le plus pratique, la sensibilité est bonne, il faut simplement réfléchir l’endroit où positionner la lampe, pour qu’elle s’allume au bon moment lorsque l’on entre dans la pièce.

Ce tube sera pratique dans une pièce qui n’a pas d’éclairage, mais également dans une pièce qui a un éclairage, mais qui se trouve dans un lieu sombre, cela évitera de tâtonner pour trouver l’interrupteur.

Par contre, il y a un petit de tâtonnement pour trouver le bon angle de la cellule pour que ça se déclenche au bon moment. La partir droite (qui intègre l’interrupteur et la cellule de détection) est rotatif, ça va permettre de jouer sur l’angle de vision de la cellule.

Cet éclairage sera intéressant de nuit, en l’installant dans un couloir, si on se lève pour aller aux toilettes, la lampe s’allumera automatique, avec un éclairage suffisant et pas trop puissant. Pour cet usage, l’idéal est d’en installer plusieurs pour avoir éclairage jusqu’aux toilettes, en les désactivant dans la journée.

On peut même installer un de ses éclairages dans la chambre à coucher d’un couple, par trop près du lit (sinon au moindre mouvement… lumière), Si l’un des 2 se lève la nuit, la lumière est suffisante mais pas assez violente pour réveiller sa/son conjoint(e)

On peut aussi l’utiliser pour éclairer l’intérieur d’une armoire,… enfin les usages en intérieurs sont multiples et utilisant des LED est économique.

Pour vous procurer la Lampe à Détecteur de Mouvement proposé par Kealive, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com