IdéesRéflexions
A la Une

L’amour toujours… mort

Une jeune fille a voulu refaire avec son amoureux l’idylle de Roméo et Juliette. Les crétins de parents ne voulaient d’un accouplement entre leur fille et ce garçon d’un autre bord religieux et ethnique.

 Et cela se passe en Europe.

Alors, ne dites pas que l’on ne peut pas faire en sorte, ici, chez nous, que tout individu soit libre de ses choix, de vivre selon sa nature et d’être ce qu’il veut être.

Mais la liberté en général et en particulier n’est pas le premier souci de notre gouvernement – attention, c’est vrai pour tous les gouvernements – qui voit des signaux d’alerte sur la reprise du Covid où d’autres voient des lignes à ne pas franchir comportant de plus en plus de trous.

Ier exemple, vous prenez l’avion.

Il est considéré que vous venez d’un pays à risque et l’on vous dit que le test est obligatoire.

Bon pourquoi pas ? Mais si c’est obligatoire, pourquoi demander à signer un papier sur lequel un paragraphe dit que vous reconnaissez faire ce test de votre plein gré ? Cet autre salarié qui après quelques heures de travail forcé, sort pour respirer.

Et pour ce faire mieux, descend le masque sous le nez.

Aussitôt la patrouille arrive et après lui avoir menacé le port des menottes à l’insu de son plein gré, lui afflige une amende dite légale.

Encore un fait pour cette dame à l’extérieur commande une gaufre.

Et que fait-elle la goinfre ? Elle en lève son masque pour la déguster.

Bilan des courses sa gourmandise lui coûte 135€ de plus.

Mais, il est vrai que la gaufre ne lui a pas été confisquée.

Bien sur, ce qui circule dans les cervelles libres de nos gouvernants ne veulent pas imposer le totalitarisme car, c’est bien connu, copier l’original revient en boomerang pas très gentil.

Mais, par paresse, ils peuvent laisser aller quelques comportements de titulaire d’une force légale.

Mais est-ce vraiment encore la République ?

Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.