Bibliothèque

L’amour (en plus compliqué) de Jim chez Grand Angle

Grand Angle nous propose, de Jim, L’amour (en plus compliqué).

Jim est un auteur de romans graphiques et écrit pour le cinéma.

Cet ouvrage, L’amour (en plus compliqué) est composé d’une série de près de 50 nouvelles, premier ouvrage avec cette approche pour Jim.

Toutes ces nouvelles tournent autour de l’amour, au sens très large, c’est un mariage, c’est une claque, c’est une maman qui ne voit pas assez souvent ses enfants, c’est une histoire de textos vides, de pain perdu, c’est l’histoire d’un soir de printemps qui ressemble à un soir d’été… C’est l’histoire d’un couple d’amis qui se sépare d’un autre couple d’ami, c’est remplir un constat avec une fille bien trop jolie, c’est avoir cinq ans et s’endormir à la table des grands, et se sentir soulevé, et amené par son père jusqu’à son lit.

Les nouvelles sont indépendantes les unes d’autres, on peut les lire dans l’ordre ou papillonner, elles font d’une demi-page à une dizaine de pages.

Un ouvrage que l’on peut apprécier même si on n’a que quelques minutes devant soi.

blankCertains textes sont sensibles, amusant, crus, direct, indirect, mais in fine c’est toujours de l’amour, même si dans certaines nouvelles, ils ne durent pas.

Le rythme de l’écriture est rapide, graphique, c’est du cinéma. On imagine facilement les personnages que Jim veut projeter en nous.

Souvent dans ce type d’ouvrage certaines nouvelles sortent du lot et les autres sont banales, ce n’est pas le cas l’amour (en plus compliqué) chaque nouvelle est une passionnante histoire où la chute est le plus souvent inattendue.

Un style différent et nouveau pour Jim, avec un excellemment résultat pour ce premier essai.

Pour vous procurer L’amour (en plus compliqué) de Jim, cliquer ICIblank

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.