Accueil / Bibliothèque / L’amour (en plus compliqué) de Jim chez Grand Angle

L’amour (en plus compliqué) de Jim chez Grand Angle

Grand Angle nous propose, de Jim, L’amour (en plus compliqué).

Jim est un auteur de romans graphiques et écrit pour le cinéma.

Cet ouvrage, L’amour (en plus compliqué) est composé d’une série de près de 50 nouvelles, premier ouvrage avec cette approche pour Jim.

Toutes ces nouvelles tournent autour de l’amour, au sens très large, c’est un mariage, c’est une claque, c’est une maman qui ne voit pas assez souvent ses enfants, c’est une histoire de textos vides, de pain perdu, c’est l’histoire d’un soir de printemps qui ressemble à un soir d’été… C’est l’histoire d’un couple d’amis qui se sépare d’un autre couple d’ami, c’est remplir un constat avec une fille bien trop jolie, c’est avoir cinq ans et s’endormir à la table des grands, et se sentir soulevé, et amené par son père jusqu’à son lit.

Les nouvelles sont indépendantes les unes d’autres, on peut les lire dans l’ordre ou papillonner, elles font d’une demi-page à une dizaine de pages.

Un ouvrage que l’on peut apprécier même si on n’a que quelques minutes devant soi.

Certains textes sont sensibles, amusant, crus, direct, indirect, mais in fine c’est toujours de l’amour, même si dans certaines nouvelles, ils ne durent pas.

Le rythme de l’écriture est rapide, graphique, c’est du cinéma. On imagine facilement les personnages que Jim veut projeter en nous.

Souvent dans ce type d’ouvrage certaines nouvelles sortent du lot et les autres sont banales, ce n’est pas le cas l’amour (en plus compliqué) chaque nouvelle est une passionnante histoire où la chute est le plus souvent inattendue.

Un style différent et nouveau pour Jim, avec un excellemment résultat pour ce premier essai.

Pour vous procurer L’amour (en plus compliqué) de Jim, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.