IdéesRéflexions
A la Une

L’altitude ne ménage personne

Plus ils montent en chaire, plus ils croient prendre de la hauteur tellement qu’à leurs yeux divins, ils sont certains de ne pas se prendre les pieds dans le tapis rouge que jusqu’alors on leur a servis.

Perché comme des coqs, ils pensent être au-dessus de la mêlée même si leur(s) e(r)go(ts) flirtent avec la masse qu’ils pensent de fumier nécessaire à l’utilité de leur élection précaire.

Regardez comme ils tirent leur cou pour tenter faire croire qu’ils sont dans le coup.

Le dernier a avoir atteint le perchoir, dit qu’il comprend la famille du dernier noyé, celui qui n’a pu être repêché par les pompiers qui avaient sauver des eaux les autres qui étaient tombés spontanément à l’eau tellement l’ambiance était chaude au pas de la musique donnée par les bataillons des forces de l’ordre qui avaient organisaient une petite fiesta bienvenue avec pétards et gaz pour tout le monde.

Ainsi donc, faire une enquête parlementaire serait de la pure politique politicienne surtout après la pensée intérieure que la chose la plus importante est de chercher les coupables d’attentats en permanence.

Inutile de visionner les innombrables prise de vues shootées lors des joyeuses cérémonies puisque s’ils y avaient beaucoup de malfaisants, l’on ne peut les reconnaître tous étant casqués et habillés de noir à la mode de certains casseurs, dont on évitera d’en faire la publicité, coutumiers du fait accompli.

Mais que va donc faire le leader des insoumis suivis par des soumis inconditionnels, dans ce pays d’Outre atlantique sudiste alors qu’en France nous avons également notre Zapata qui chevauche les aires comme jadis l’élégant Zorro.

19 milliards d’euros donnés par les entreprises au titre de l’intéressement.

c’est super, mais souvent, peut-être trop, cela représente 300€ par salarié ou encore en moyenne 2 512€/an; sans doute l’effet tant annoncé du ruissellement.

Mais, ce n’est pas la faute à l’illuminé si nous sommes en temps de canicule à forte sécheresse.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer