Bibliothèque

L’alimentation anti-inflammatoire de Carole Garnier chez Leduc.s Pratique

Leduc.s pratique nous propose, de Carole Garnier, l’alimentation anti-inflamatoire

Carole Garnier est journaliste à Vital Food et Dr. Good! C’est Bon!. Elle est aussi l’auteure de nombreux livres de référence sur l’alimentation santé aux éditions Leduc.s, dont Ma bible des super aliments santé.

Comme l’écrit l’auteure : « manger anti-inflammatoire n’est pas réservé à certaines personnes souffrant d’arthrose ou de diabète. ». « linflammation peut ainsi avoir des conséquences graves sur l’organismes en générant fatigue et mal-être, vieillissement prématuré, mais aussi maladie inflammatoire chronique … »

Dans une première partie Carole Garnier va nous présenter les 31 aliments basics anti-inflammatoires : ail, avocat, ananas, baies, betterave, choux, citron, curcuma, tomate, thé vert… en expliquant pour chaque aliment ce qu’il apporte et comment le consommer

Dans une seconde partie, l’auteure nous propose 100 recettes : des boissons chaudes ou froides, des crudités, des soupes, des petits-déjeuners, des entrées, des plats, des salades, des desserts : jus ananas citron curcuma, porridge de chia aux noix et framboises, velouté d’artichaut au lin, taboulé de sarrasin au persil, cabillaud aux noix, poulet au gingembre, grenade à la fleur d’oranger…

Les recettes sont expliquées de manières très sommaires, mais suffisante pour les réaliser : les quantités de chaque ingrédient sont indiqués, les temps de cuissons (si c’est un plat), et la manière de procéder.

Nul besoin d’être un chef étoilé pour mettre en œuvre les recettes proposées.

Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.